|
| optique français | |
| | Auteur | Message |
---|
shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: optique français Ven 23 Déc 2022 - 10:11 | |
| Salut à tous, j'ai ce periscope depuis des années, sans jamais avoir su l'identifier... Il est marquée BBT Krauss, il se fixait visiblement à un mur? un véhicule? Merci pour votre aide Bertrand |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: optique français Ven 23 Déc 2022 - 13:07 | |
| Bonjour, c'est un épiscope, monté normalement sur les chars ou engins blindés...Celui ci démonté dans son boitier est possiblement un épiscope de rechange fixé dans le véhicule..Vu le fabricant , je pense qu'il date des années 30 -40 ( sans certitudes). Par contre je ne connais pas du tout ce modèle Cordialement. |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: optique français Ven 23 Déc 2022 - 13:34 | |
| Salut uchronie, Merci de ta réponse précise. Je n ai jamais vu ce modèle non plus, et je n ai jamais rien trouvé le concernant. Il a été trouvé dans les Ardennes belges Bertrand |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: optique français Ven 23 Déc 2022 - 14:47 | |
| Bonjour, peut-être poser la question au Musée des Blindés via leur site, ou une personne qui y travaille ou les côtoie? Ca pourrait aussi éventuellement les intéresser? Cordialement, CG |
| | | shifty5580 Major
| Sujet: Re: optique français Ven 23 Déc 2022 - 15:12 | |
| Salut Crevette, merci de ta réponse, je vais les contacter Je reviens ici si je trouve plus d'informations Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: optique français | |
| |
| | | | optique français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |