Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Capitaine Maurice Bottet Ven 23 Déc - 14:59
Bonjour
De la même origine que les planches d’uniformes de l'armée française et également provenant d'un fonds de la librairie Petitot deux ouvrages du Capitaine Maurice Bottet, celui la même auteur d'un très recherché livre sur le bouton de l'armée française. Ici c'est :
Nicolas Boutet et la manufacture de Versailles et l'arme blanche de guerre française au XVIII ème siècle
Le premier est une réédition des années 60 limitée à 3000 exemplaire de l'original de 1903, le deuxième réimprimé à seulement 300 exemplaire en 1967 de l'édition originale de 1910.
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Capitaine Maurice Bottet Ven 23 Déc - 15:01
Bonjour,
Belles rentrées ! J'avais fait rapatrier mon exemplaire sur la Manufacture de Versailles depuis les États-Unis...
Bien cordialement.
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Capitaine Maurice Bottet Ven 23 Déc - 16:43
Très beaux ouvrages effectivement. à ma connaissance les premiers du genre bien avant les cahier de Christian Ariès et les livres de Michel Pétard.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Capitaine Maurice Bottet Ven 23 Déc - 19:11
Bonjour
Merci à vous c'est sur que la c'est un coup de chance. Ce n'est pas la première fois qu'il me trouve des lots sympa dans les lots qu'il achète et comme ce n'est pas sa marchandise le prix c'est plus un repas entre bon amis qu'autre chose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Capitaine Maurice Bottet
Capitaine Maurice Bottet
Page 1 sur 1