le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épervier | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: épervier Ven 23 Déc 2022 - 18:33 | |
| Bonjour. Qui pourrait me donner une date approximative sur ce "charognard"? Il fait 4.5 cm de bout d'aile à bout d'aile. Merci à vous. Bonne soirée. François. |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: épervier Ven 23 Déc 2022 - 18:43 | |
| Bonsoir A mon avis j'aurais opté pour un "charognard" pour bonnet de police de l'armée de l'air Mais j'ai un gros doute car la réalisation des ailes me pose probléme Lorsque je servais le charognard bine "massif" était en dotation mais le personnele navigant disposait d'un modèle bien bien plus élégant . Soyons clairs, avant de déclencher une polémique stérile il s'agit juste d'une coinstation de ma part sur les différentes bases ù j'ai servi Bonne fête de Noël
|
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: épervier Ven 23 Déc 2022 - 18:53 | |
| Bonsoir. Oui pour l'AA, j'ai pas précisé. J'ai vu un modèle quasi identique sur les 2 calots en photo jointe. Mais la forme de l'aile gauche est différente. En plus gros plan, le modèle quasi identique (en haut à gauche du lot): Bonne soirée. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: épervier Sam 24 Déc 2022 - 11:48 | |
| Bonjour François, je vois que tu commences à avoir une belle volière !!! pour l'épervier, c'est un modèle dit "fantaisie" obtenu chez les maîtres tailleurs ou au foyer. pour la forme de l'aile gauche, il était de tradition de la plier... Bien Cordialement, AirMemo |
| | | François85 Lieutenant
| Sujet: Re: épervier Sam 24 Déc 2022 - 13:38 | |
| Bonjour Franck. Merci de cette précision. Seule l'aile gauche est différente donc question. Bien cordialement. François. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: épervier Sam 24 Déc 2022 - 13:47 | |
| avec plaisir !!! ces éperviers datent des années 50/60, par tradition, l'aile gauche était souvent pliée... bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: épervier Sam 24 Déc 2022 - 14:52 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: épervier Sam 24 Déc 2022 - 16:39 | |
| Bonjour Pierre,
pour les épaulettes de gala avec ce type d'épervier, c'était des épaulettes en drap ou en fil or ?
Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: épervier Dim 25 Déc 2022 - 17:28 | |
| - AirMemo a écrit:
- Bonjour Pierre,
pour les épaulettes de gala avec ce type d'épervier, c'était des épaulettes en drap ou en fil or ?
Bien Cordialement, Franck AirMemo Bonjour , Franck à bien sûr raison , les éperviers des épaulettes de tenue de gala sont brodés bleu sur fond or . Par contre le modèle d'épervier de poitrine sur les veste des femmes était très proche de celui des spencers . C'est peut être ce qui a faussé mon souvenir . Cordialement , Pierre . |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: épervier Lun 26 Déc 2022 - 12:57 | |
| Ok Pierre, je te remercie pour ces précisions ! Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épervier | |
| |
| | | | épervier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|