le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bottes de combat françaises ou US? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| | | | Deodatpara30 Adjudant
Nombre de messages : 179 Localisation : sud/sud Thème de collection : para indo/algérie /contemporain Date d'inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: bottes de combat françaises ou US? Ven 23 Déc 2022 - 18:03 | |
| On dirait bien le modèle français que j'ai eu (don d'un ex-para en AFN ) , et la semelle serait certainement un resemellage ..Par contre, effet d'optique ou non ,mais la tige semble un peu courte .... |
| | | Gribich Major
Nombre de messages : 234 Age : 59 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 allemand et US, France 1940 - 2021 Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: bottes de combat françaises ou US? Ven 23 Déc 2022 - 18:05 | |
| Oui tige courte arrive à hauteur de la cheville mais pas plus. |
| | | air-one01 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 23 Localisation : Le Mans Thème de collection : FR Indo Algérie Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: bottes de combat françaises ou US? Ven 23 Déc 2022 - 20:50 | |
| Bonsoir,
Ces bottes ressemblent beaucoup à des bottes de saut mle50 surtout avec des oeuillets si bas. Cependant, les bottes sont très basses, et je n'en ai jamais vu des comme ça.
Cordialement, Erwann |
| | | Gribich Major
| Sujet: Re: bottes de combat françaises ou US? Ven 23 Déc 2022 - 21:13 | |
| - air-one01 a écrit:
- Bonsoir,
Ces bottes ressemblent beaucoup à des bottes de saut mle50 surtout avec des oeuillets si bas. Cependant, les bottes sont très basses, et je n'en ai jamais vu des comme ça.
Cordialement, Erwann Merci de la réponse Erwann. La seule chose dont je suis certain, c'est la provenance, puisque le packo que m'a donné l'ancien d'AFN n'avait pas été ouvert depuis son retour du service. Il était chef d'engin sur AMM8, et portait donc ces bottes. Elles sont donc garanties de cette époque mais je ne sais pas ce que c'est que ce modèle! Il y avait avec une paire de rangers cuir marron typique AFN, un treillis Mle 47, un casque de char de l'époque, un porte-carte, un ceinturon et brelage US et des calots de l'EAABC et du 3e RH. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: bottes de combat françaises ou US? Sam 24 Déc 2022 - 12:05 | |
| Bonjour, il y a eu un certain nombre d'officiers qui faisaient faire leurs bottes par un maitre bottier, en donnant sans doute les specifications qui leur concenaient. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bottes de combat françaises ou US? | |
| |
| | | | bottes de combat françaises ou US? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|