le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lit picot | |
| | Auteur | Message |
---|
charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Lit picot Sam 24 Déc 2022 - 16:55 | |
| Bonjour à tous, Suite à découverte de cet été, est-ce que quelqu'un connait le modèle de ce lit picot dont la toile est bleue ? Vu l'origine du reste je pense français ww1 ou avant guerre ? Quelqu'un connaîtrait aussi sa valeur ? Merci d'avance et bonnes fêtes |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lit picot Sam 24 Déc 2022 - 18:36 | |
| Bonjour, sauf erreur ce modèle de lit a été introduit en France par les américains en 1944, puis a été de fabrication française ensuite. Il est n'est donc pas antérieur à ça. Les deux diffèrent par quelques détails: ferrures, marquages et toile notamment, détails qu'on ne voit évidemment pas ici. La toile bleue pourrait être une caractéristique de l'armée de l'air française des années 50 par exemple. Cordialement, CG
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Lit picot Sam 24 Déc 2022 - 18:57 | |
| Bonjour Le bord de la toile est blanche Il existe des productions civil avec toile bleu Cdl |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lit picot Sam 24 Déc 2022 - 20:20 | |
| Bonjour, Ce type de lit picot existait déjà dans le civile à la base et à peu changé avec le temps(comme beaucoup de matériel militaire neamnoins), il s’agissait de matériel disponible dans les catalogues de camping notamment. Ça existait déjà depuis longtemps lorsque que la première guerre mondiale a éclaté, j’ai d’ailleurs un exemplaire américain daté de 1916. La toile est blanche comme ici également. Par contre on dirait qu’elle a été teintée en bleu sur votre exemplaire! Si c’est militaire on doit retrouver théoriquement des marquages sur une étiquette cousue sur la toile (si elle est toujours présente !) Bref sans plus de photos des détails ça peut être ww1 comme post ww2 ! |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Lit picot Dim 25 Déc 2022 - 22:33 | |
| Bonsoir, Merci pour votre aide, je vais essayer de voir s'il y a des marquages quelque part !! Il y a des chances qu'il soit contemporain du reste donc j'imagine plutôt 1er quart du XIX ème... Bonne soirée et à bientôt. Pierrick |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| | | | charalspa67 Général de Brigade
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit picot | |
| |
| | | | Lit picot | |
|