le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'une paire de jugulaires métalliques | |
| | Auteur | Message |
---|
Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Identification d'une paire de jugulaires métalliques Sam 24 Déc 2022 - 18:09 | |
| Bonjour à tous. Voici une paire de jugulaires que je n'arrive pas à identifier. Elles sont métalliques, dorées sur l'extérieur et possèdent des cocardes à motif floral. Leur longueur est d'environ 16 cm. A quel type de casque pouvait-elles appartenir ? Militaire, pompier, civil fantaisie ? Merci d'avance pour votre expertise. |
| | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Identification d'une paire de jugulaires métalliques Sam 24 Déc 2022 - 18:27 | |
| Bonjour les Passionnés
Ne seraient-ce pas les éléments de jugulaire de Shako ? J'ai un shako G-N 2° Rep dont la jugulaire ressemble à ce que vous présentez, au détail près que la mienne est argentée.
Les petits trous aux extrémités sont pour l'attache en cuir.
Cordialement et joyeuses fêtes
LCD |
| | | Lovecraft Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : France Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Identification d'une paire de jugulaires métalliques Sam 24 Déc 2022 - 19:41 | |
| Bonjour et merci lcd pour votre réponse.
Avez-vous un lien présentant un casque proche du vôtre ?
Mes recherches ne m'ont pour l'instant amené que vers des jugulaires à écailles ou des monoblocs dont les formes et motifs diffèrent beaucoup de mes objets... |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: Identification d'une paire de jugulaires métalliques Dim 25 Déc 2022 - 9:08 | |
| bonjour, peut être des jugulaires de casque de cuirassier, mais de panoplie d'enfant... joyeuses fêtes |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'une paire de jugulaires métalliques Dim 25 Déc 2022 - 9:54 | |
| Bonjour, j'ai bien cherché et je ne trouve pas ces jugulaires à fausses écailles de type officier montées avec de genre de tourillon... La GN a des attributs argent, ce ne serait pas ça. Pompiers c'est différent. Un casque de panoplie d'enfant est en effet une possibilité, et elles seraient certainement de taille un peu réduite. Cordialement, CG
|
| | | Lovecraft Général de Division
| Sujet: Re: Identification d'une paire de jugulaires métalliques Dim 25 Déc 2022 - 11:24 | |
| Merci pour vos recherches. La piste d'une panoplie fantaisie est en effet probablement la plus cohérente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une paire de jugulaires métalliques | |
| |
| | | | Identification d'une paire de jugulaires métalliques | |
|