le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte sabre belge mais pour quel sabre?? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Porte sabre belge mais pour quel sabre?? Dim 25 Déc 2022 - 16:15 | |
| Bonjour à tous, maintenant que je sais que c'est un porte sabre belge,j'aimerais bien savoir avec quel sabre belge le marier??? Laurent |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 409 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Porte sabre belge mais pour quel sabre?? Dim 25 Déc 2022 - 23:58 | |
| Bonsoir, je ne pourrais pas vous en apprendre beaucoup plus mais j’ai fait une petite recherche par curiosité. Déjà il paraît adapté pour un port à cheval, ce qui limite un peu les modèles. J’en ai vu un sur un site de vente belge donc l’origine belge est très probable. Du coup j’ai été voir ensuite sur ce très bon site: https://www.swordsdb.com/SwordsDB_Period_Pictures.php mais je n’ai pas vu le même modèle, du moins il n’y ressemble pas. Si j’ai bien compris, le créateur du site est présent sur le forum Iod89, je pense que s’il passe par là ou en lui envoyant un mp vous devriez avoir toutes les réponses à vos questions. Bonne fin de soirée, cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3328 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Porte sabre belge mais pour quel sabre?? Lun 26 Déc 2022 - 8:56 | |
| Bonjour, un grand merci pour cette réponse,c'est tout à fait cela,à priori pour un sabre de type 1822! Laurent |
| | | Chasseur8 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : France Thème de collection : je marche au coup de cœur Date d'inscription : 21/12/2020
| Sujet: Re: Porte sabre belge mais pour quel sabre?? Lun 26 Déc 2022 - 12:40 | |
| Bonjour
Effectivement, ressemblance avec un sabre de troupe de la cavalerie légère modèle 1822 du royaume de Belgique.
Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte sabre belge mais pour quel sabre?? | |
| |
| | | | Porte sabre belge mais pour quel sabre?? | |
|