le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit fusil factice | |
| | Auteur | Message |
---|
érichérak Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : la louvière Thème de collection : détectionn Date d'inscription : 25/12/2022
| Sujet: Petit fusil factice Dim 25 Déc 2022 - 20:14 | |
| |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Petit fusil factice Dim 25 Déc 2022 - 20:44 | |
| Bonjour , ayant bu un peu je pense quand même que c'est n'est pas un fusil mais un pistolet. Pistolet d'alarme? Starter pour des départ des sportif? |
| | | érichérak Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : la louvière Thème de collection : détectionn Date d'inscription : 25/12/2022
| Sujet: Re: Petit fusil factice Dim 25 Déc 2022 - 20:51 | |
| Bonjour WzVz oui autant pour moi , en effet pistolet ...Possible pour tes 2 propositions , vu qu'il tire rien , il sert juste à faire du bruit... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit fusil factice Lun 26 Déc 2022 - 10:40 | |
| Bonjour, comme il n'y a pas de percuteur devant la culasse, il est certainement au fond de la chambre. Un peu à la manière des quasi-armes des années 70. Et on peut logiquement supposer qu'une action sur la queue de détente ait pour effet que la culasse soit projetée en avant avec l'aide d'un ressort? Cordialement, CG |
| | | érichérak Soldat
| Sujet: Re: Petit fusil factice Lun 26 Déc 2022 - 19:22 | |
| Bonjour crevette , merci mais aucune idée de ce qu'on pouvait y mettre comme " pétards " ? J'ai pas de souvenir de petites boules de pétards et j'y vois mal y mettre des bandes comme mon grand père m'expliquait , il me disait qu'il s'amusait à les faire péter avec le dos d'une cuillère en tapant dessus...En tout cas je l'arme et il tire donc il devait bien y avoir à y mettre...encore merci..Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit fusil factice Lun 26 Déc 2022 - 19:29 | |
| En effet, il y avait les bandes en papier (pistolets et révolvers jouets), les pastilles également en papier (exemple canons Solido) et les boulettes, tout ça explosait suite à un simple choc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit fusil factice | |
| |
| | | | Petit fusil factice | |
|