le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fritz2004 Major
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Bottes allemande ? Mer 28 Déc 2022, 01:02 | |
| Bonsoir a tous, j'espère que vous avez tous passer de bonnes fêtes Je suis actuellement a la recherche d'une paire de bottes allemande ww2 (ou ww1) troupe ou officier peut importe je suis tomber sur cette paire ci J'aurai aimer votre avis concernant cette paire, sont t-elle bien allemande ? ww1/ww2 ou post war ? merci d'avance cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes allemande ? Mer 28 Déc 2022, 10:08 | |
| Bonjour, rien n'est vraiment allemand ici: semelle sans patin, clous au talon au lieu de fers, petits clous de la semelle et petit fer à l'avant, coupe et construction. Ni avant, ni pendant et ni après une quelconque guerre. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes allemande ? Mer 28 Déc 2022, 11:39 | |
| Bonjour,
Avec le renfort au talon cousu à l'extérieur et dépassant de la couture verticale, ce sont des bottes Tchèque post ww1.
Eric |
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Bottes allemande ? Mer 28 Déc 2022, 12:19 | |
| bonjour, merci a vous deux pour votre retour, il s'agirait donc de bottes tchecoslovaque des années 20/30 ? les allemands ont-il peut toucher de tels paires de bottes pour leurs troupes de 2nd zone ? car ce serait pour équiper un mannequin représentant une sentinelle sur le mur de l'Atlantique cdlt |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bottes allemande ? Mer 28 Déc 2022, 12:47 | |
| Bonjour,
Comme indiqué précédemment par les 2 membres, elles ne sont pas allemandes.
Pour ce qui est d’une utilisation par ces derniers durant la 2nde guerre, c’est à mon sens tout à fait envisageable, compte tenu du réemploi « massif » d’armements et équipements étrangers dits de prises. J’ai déjà vu des photos où les allemands portaient des brodequins 17 français par exemple. J’ai également des soldbuch de troupes « de seconde zone » dans lesquels est indiqué l’emploi de mousquetons français mod 92. |
| | | Fritz2004 Major
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes allemande ? | |
| |
| | | | Bottes allemande ? | |
|