le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes CEV Brétigny | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insignes CEV Brétigny Mer 28 Déc 2022 - 16:10 | |
| Bonjour à tous, Dans la série insignes des Bases Aériennes à différentes époques, je vous présente aujourd'hui les insignes du CEV de Brétigny. Celui de gauche est le plus récent et non homologué. Les trois lettres sont inscrites dans des lignes fuyantes exprimant l'équilibre et la dynamique du vol (années 1980). Le second est plus ancien et homologué A584 le 8 Janvier 1954. Il représente un ange symbole d'impartialité dans les jugements, portant les instruments permettant de mesurer les variables fondamentales des grandeurs physiques. Un compas pour les distances, une balance pour les masses et un sablier pour le temps. Il mesure 25mms sur 16mms. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny Mer 28 Déc 2022 - 17:22 | |
| Bonjour, en parlant de Brétigny sur Orge, j'y allais dans les années 98/2002 à l'ERCAT, au quartier Delestraint il me semble. Venant de l'est par la D19 je passais devant la base aérienne du CEV. Aujourd'hui il ne reste plus rien de militaire à Brétigny? Cordialement, CG
|
| | | LGP69 Sergent
Nombre de messages : 126 Localisation : Rhône Thème de collection : Armée Française, police et gendarmerie Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny Ven 30 Déc 2022 - 14:35 | |
| Bonjour,
Une partie de la BA de Brétigny a été cédée à l'armée de terre pour le 2eme RSMV. C'est d'ailleurs sur l'ancienne piste qu'ont lieu chaque année les entrainements pour le défilé du 14 juillet il me semble. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny Ven 30 Déc 2022 - 14:56 | |
| Bonjour, Pour compléter les infos précédentes, en regardant la base sur Google Hearth, en 2020, elle a accueilli la fête de l'Humanité.....certes moins martial et technique Il y a quelques années j'y passais moi aussi à côté pour aller d' Orly à Bondoufle en réunion au siège de la société qui m'employait Cordialement Pulpul |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 222 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny Ven 30 Déc 2022 - 19:30 | |
| Bonsoir, la version En 62mm de haut. Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny Ven 30 Déc 2022 - 20:44 | |
| Bonsoir gla48,
Merci du partage. Le grand frère a fière allure, de plus il est nominatif. Superbe. Cordialement Pulpul |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 222 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny Ven 30 Déc 2022 - 21:13 | |
| Bonsoir,
En fait, le nom n'est pas celui de la personne à qui il fut attribué mais celui de la personne qui le détenait dans sa collection. REY était un aviateur, collectionneur, demeurant à DIJON qui avait l'habitude de marquer son nom à la pointe à tracer sur tous les insignes de sa collection.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny Ven 30 Déc 2022 - 21:35 | |
| Re, Merci pour l'info, je le saurais si j'en rencontre un. Avec un nom de trois lettres ça va, j'aurais plus de mal avec le mien....... Bizarre habitude quand même. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes CEV Brétigny | |
| |
| | | | Insignes CEV Brétigny | |
|