le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur bonnet de vol A11 | |
| | Auteur | Message |
---|
miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: question sur bonnet de vol A11 Mer 28 Déc 2022 - 23:27 | |
| bonsoir, j'ai en ma possession un bonnet de vol USAAF type A11 neuf et une paire de récepteurs ANB h1. problème pour moi je n'arrive pas à les insérer dans les bonnettes en caoutchouc. est ce que quelqu'un a une méthode pour y parvenir? je pensais ramollir la caoutchouc avant de forcer le passage mais j'ai peur de mal m'y prendre et de faire une bêtise. si l'un de vous a une idée je suis preneur. a+ et merci
|
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: question sur bonnet de vol A11 Jeu 29 Déc 2022 - 9:46 | |
| Salut, les caoutchoucs durcissent avec le temps, et déjà de base ils sont juste pour les écouteurs. Si le bonnet a été mal stocké à un moment donné, c'est encore plus complexe. Perso si tu n'arrives pas à les passer je n'y toucherais pas, tu risques juste de déchirer les bords qui sont fragiles Bertrand |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: question sur bonnet de vol A11 Jeu 29 Déc 2022 - 12:54 | |
| Bonjour Il y a deux possibilités : - lubrifier avec du liquide vaisselle et essayé de les rentrer en force. - décoller les bonnettes intérieur et les recoller ensuite. La 2eme possibilité est un peu barbare mais au moins ça ne laisse pas de marques de tournevis ou autre qui servent à faire levier. Bon courage. Vous allez transpirer mais c'est possible. Cordialement Julien |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: question sur bonnet de vol A11 Jeu 29 Déc 2022 - 12:58 | |
| Bonjour Quel est l'état des caoutchoucs? Peux tu écarter l'orifice sans qu'ils de cassent? J'ai réussi à mettre les écouteurs après avoir travailler le caoutchouc en écartant l'orifice avec les doigts. J'ai aussi utilisé un peu de silicone. Mes caoutchoucs étaient en bon état. Cdlt Maquisard42 |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: question sur bonnet de vol A11 Jeu 29 Déc 2022 - 15:20 | |
| Salut Pour ma part, c'est le talc qui m'a sauvé la mise.
Tu talques l'intérieur des emplacements des écouteurs et tu y vas tranquillement. Je n'ai rien endommagé sur mon bonnet de vol, ni sur les écouteurs. Jean Louo |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: question sur bonnet de vol A11 Jeu 29 Déc 2022 - 15:38 | |
| |
| | | miko40 Aspirant
Nombre de messages : 294 Localisation : aquitaine Thème de collection : france toutes époques Date d'inscription : 14/03/2015
| Sujet: Re: question sur bonnet de vol A11 Jeu 29 Déc 2022 - 17:43 | |
| bonsoir, merci à tous pour votre participation et vos conseils. les caoutchouc sont rigides mais pas cassants, c'est un bonnet de vol en état mint qui n'a jamais été travaillé et qui a bénéficié d'un bon stockage. je pense que je vais commencer par le talc puis le lubrifiant, le tout en douceur en le travaillant bien, j'espère lui redonner un peu de souplesse. en tout cas encore merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur bonnet de vol A11 | |
| |
| | | | question sur bonnet de vol A11 | |
|