Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: calot prépa aix ?? Jeu 29 Déc 2022 - 11:40
bonjour je viens de recevoir ce bonnet de police (calot) je voudrais une confirmation sur sa provenance prépa militaire AIX EN PROVENCE Et la définition des lettres T B C A il a appartenu à un MONCHAL est ce que ce serait le general Marc MONCHAL si il y a fait sa prépa avant ST CYR ?? Merci pour votre aide cordialement rossi
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
TBC veut dire "très bahutée corniche", A est l'initiale du nom de la corniche (classe préparatoire aux concours des grandes écoles militaires). Ce A pourrait vouloir dire "Aix", mais aussi Autun, etc. la corniche d'Aix est baptisée "Lyautey". C'est donc la TBCL. Etant issu d'une autre corniche, je laisse à un Aixois ou Autunois le soin de préciser quel sigle est utilisé dans leur corniche.
Cordialement
KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: calot prépa aix ?? Mar 3 Jan 2023 - 14:04
Bonjour,
pour Autun, c'est la TBCM : très bahutée corniche Mac Mahon.
Cordialement.
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: calot prépa aix ?? Mar 3 Jan 2023 - 20:31
Bonsoir Merci pour votre réponse Avec mes meilleurs vœux pour 2023 Cordialement ROSSI