le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Munition utilisée par la résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent69 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Lyon Thème de collection : Détection Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 12:31 | |
| Bonjour, Est il possible qu’une cartouche de 12,7 américaine comme sur les photos, soit utilisé par la résistance? Ce type de munition a été parachuté ? Je vous remercie Laurent |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 13:00 | |
| Bonjour, pour moi, la question serait plutôt : les alliés ont’ils parachutés des machine-gun en calibre 12/7 ? Des Browning en 30/06 , oui ,pour les autres, je ne crois pas.. Cdlt, Capt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 13:07 | |
| Bonjour, - Citation :
- Bonjour, pour moi, la question serait plutôt : les alliés ont’ils parachutés des machine-gun en calibre 12/7 ?
+1.....et je ne crois pas non plus. Cordialement. |
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 13:14 | |
| Petite rectification, après avoir consulté mes archives ! ( je sais, j’aurais dû les consulter avant !!) Mitrailleuse Browning model M2 cal. 50 , quelques rares exemplaires connus , parachutés dans les Hautes-Alpes. Donc avec , forcément de quoi les alimenter !! Voilà, la bonne réponse ! Cdlt, Capt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 13:23 | |
| Merci, j'aurais appris quelque chose Sait on dans quelles circonstances et pour quels maquis ? |
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 13:34 | |
| Hélas, pas plus d’infos à part les Hautes-Alpes, seulement que le matériel parachuté à l’approche de l’été 44 était en très bon état voir neuf,fraîchement sorti d’usine , les armes de toutes sortes, anciennes et de prises ayant déjà été parachutées, donc plus de vieux stocks. Voir les maquis existants dans cette région et à proximité, je vais voir ce que l’on peut trouver.. Cdlt, Capt. |
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 13:50 | |
| Les régions Provence, Alpes, Côte d'Azur sont des terres de résistance dès l’armistice de juin 40 jusqu'à l’automne 44, il y à donc de nombreux maquis, difficile de les citer tous,il faut faire des recherches, il y à tout de même pas mal d’infos.. Cdlt, Capt. |
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 20:33 | |
| Donc, la réponse à votre question est oui, matériel parachuté et utilisé par la résistance. Cdlt, Capt. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 21:01 | |
| J'ai déjà répondu sur le premier post.
Voici un lien avec des photos d'époque.
https://champsaur.net/1944-la-resistance-sorganise-dans-les-alpes/ |
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Jeu 29 Déc 2022, 21:18 | |
| Merci à toi GS.59, je n’avais pas vu qu’il y en avait plusieurs dont un verrouillé ! Bonne soirée, amicalement, Capt. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Ven 30 Déc 2022, 09:26 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Merci à toi GS.59, je n’avais pas vu qu’il y en avait plusieurs dont un verrouillé !
Bonne soirée, amicalement, Capt. Salut, Mais je t'en prie. Les photos prouvent bien cette utilisation. A noter que cela ne suscite pas de grand intérêt du membre à l'origine de ce post... |
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Ven 30 Déc 2022, 09:50 | |
| Je vois , je vois ... Amicalement, Capt. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Ven 30 Déc 2022, 10:23 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Merci à toi GS.59, je n’avais pas vu qu’il y en avait plusieurs dont un verrouillé !
Bonne soirée, amicalement, Capt. Bonjour Dans le soi-disant lién on y voit une Cal.30 et une hotchkiss Et non un Cal.50 ou 12,7mm Cdl |
| | | Laurent69 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Lyon Thème de collection : Détection Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Dim 01 Jan 2023, 12:42 | |
| Bonjour si si ça m’intéresse. J’aime me documenter sur tout ce qui a pu se passer et j’essaie de comprendre les faits et autres événements. Par contre , je ne l’ai pas du tout trouvé dans les hautes alpes. En tout cas je vous remercie pour vos réponses intéressantes et qui prouve l’utilisation d’un tel calibre par la résistance. |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Lun 02 Jan 2023, 14:05 | |
| - Laurent69 a écrit:
En tout cas je vous remercie pour vos réponses intéressantes et qui prouve l’utilisation d’un tel calibre par la résistance. Bonjour ou voyez vous une 12.7 dans ce lien Cdl |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Mer 04 Jan 2023, 12:18 | |
| Bonjour,
Comme dit Oliv 78...pas de 12.7 sur les photos du lien...je confirme.
Bien cordialement. Jean. |
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Dim 08 Jan 2023, 23:42 | |
| |
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance Sam 21 Jan 2023, 21:38 | |
| Une cal.50 qu régime sec ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Munition utilisée par la résistance | |
| |
| | | | Munition utilisée par la résistance | |
|