le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une caisse surprise ! (français ww2) | |
|
+6Virgile ze-pole uchronie akraben Lorenzo 54 montagnard25 10 participants | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: une caisse surprise ! (français ww2) Jeu 29 Déc - 20:20 | |
| Bonjour, Voici la petite rentrée du jour, pur local (haut-Doubs) ! Il s'agit d'une caisse à munition pour cartouches mle 1929 avec lames chargeur (un petit peu grignotée par les bestioles, elle va partir en traitement): Mais la surprise est dedans ! Que des masques militaires. Et le petit bonus ! Pour l'histoire, la maison dans laquelle j'ai récupéré ce lot a été occupée en 1940 par les troupes françaises. À la débâcle, tout a été laissé sur place. Les musettes ont été réutilisées tandis que les masques ont été regroupés dans la caisse. Ravi de cette petite rentrée cdlt, Valentin
Dernière édition par montagnard25 le Mer 4 Jan - 22:15, édité 1 fois |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Jeu 29 Déc - 20:23 | |
| Bonjour Beau sauvetage. Connaissez vous le régiment ayant occupé cette maison ? Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Jeu 29 Déc - 20:32 | |
| Bonsoir. Quelle belle trouvaille! Joli!
++ Ben |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Jeu 29 Déc - 21:57 | |
| Bonjour, belle caisse bien garnie!! ce qui est étonnant c'est que toutes les cartouches filtrantes sont des cartouches d'ARS avec galette d'addition.... Cordialement. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Jeu 29 Déc - 22:28 | |
| Bonsoir, Sympa comme découverte. A priori, il y avait un musicien. Cordialement. ZP |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Ven 30 Déc - 10:21 | |
| Bonjour superbe découverte. Ça donne le sourire. Tout a l’air en plutôt bon état. Même les flexibles des masques. Top Cordialement Virgile |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Sam 31 Déc - 12:58 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour vos petits messages. Effectivement quel plaisir cette rentrée et c'est la première fois que je voyais autant anp 31 dans une seule maison.
Après nettoyage et auscultation, ce sont bien uniquement des masques militaires, pas de TC-38. On constate beaucoup de grandes tailles parmi les masques (4 sur 7), deux de taille ordinaire, et un de petite taille.
Ce sont tous à l'origine des ARS 17 modifiés en ANP 31. Les plus anciens sont du début des années 20 et le plus récent de 1930. C'est donc plutôt très cohérent avec les cartouches retrouvées, toutes étant des cartouches d'ars avec galette d'addition mle 33.
Dommage pour le deuxième galon de clairon mais c'était déjà une belle surprise que de retrouver au fond de la caisse ces grades.
Pour le régiment, je dois pouvoir retrouver ça !
Bonne journée, V. |
| | | Andron Soldat
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Normandie Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 27/12/2022
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Sam 31 Déc - 17:56 | |
| Whaou superbe découvert, bonne restauration |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Dim 1 Jan - 15:45 | |
| Belles rentrées pour compléter des étuis d'ANP31, surtout les tuyaux,
amicalement
RV
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Mar 3 Jan - 21:23 | |
| Bonjour, Merci encore à vous deux pour vos commentaires. Petit rebondissement, le propriétaire qui vide la maison m'a rappeler hier, il avait semble t-il quelques bricoles qui pouvaient m'intéresser. Rendez-vous pris donc ce matin ! Et voici donc une belle boite d'ars datée 18 avec sa sangle Mais dedans, une surprise... tout un lot d'oculaires (une trentaine), neuf de stock ! Mais ces derniers sont aussi accompagnés de leurs très rares griffes de fixation.... Je ne crois d'ailleurs pas déjà en avoir vu, si quelqu'un en a dans sa collection un commentaire est le bienvenu Et le petit bonus au fond du boitier et qui complète la première rentrée ! Bien cordialement, Valentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Mar 3 Jan - 22:31 | |
| Bonjour,
C'est kinder sur kinder ces trouvailles! Très sympa. J'ai un faible pour les insignes.
Benoît |
| | | _Azurix_ Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 24 Localisation : france Thème de collection : wehrmacht Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Sam 14 Jan - 1:00 | |
| Bonjour,
C'est vraiment le rêve de tomber sur des caisses comme ça et découvrir ce qu'il y a dedans. Une jolie trouvailles et en plus des objets comme neufs !
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) Dim 15 Jan - 14:45 | |
| Salut,
Sympa tout cela pour recompléter quelques musettes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une caisse surprise ! (français ww2) | |
| |
| | | | une caisse surprise ! (français ww2) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|