le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle de poitrine | |
|
+2EdwardLionheart la sentinelle 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Aigle de poitrine Sam 31 Déc 2022 - 9:05 | |
| Bonjour j’ai un doute sur cet aigle de poitrine allemand monté sur une vareuse modèle 1939. Le retour de couture en haut à gauche est suspect mais ce n’est pas tellement ce qui me chagrine le plus . Ne faudrait-il pas 5 branches sur les ailes de l’aigle et non 4 comme sur celui ci ? Merci d’avance |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Sam 31 Déc 2022 - 9:53 | |
| Bonjour, Sur les vestes en ma possession il y a bien 5 branches sur les aigles. Je viens aussi de regarder la caisse à "rabiot" j'ai un exemplaire en pièce détachée qui lui aussi comporte 5 branches. Pour donner une idée, avec cet exemplaire monté d'origine. Bonnes fêtes de fin d'année |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Sam 31 Déc 2022 - 10:12 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Sam 31 Déc 2022 - 10:15 | |
| Bel exemplaire avec couture type Bevo que vous avez la ! Sur mes autres vareuses les aigles comporte aussi 5 branches . Cependant les aigles de calots , casquettes m43 ,… ont 4 branches J’avoue être un peu perdu
Bonne fêtes à vous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Sam 31 Déc 2022 - 12:28 | |
| - Cam84 a écrit:
- Cependant les aigles de calots , casquettes m43 ,… ont 4 branches J’avoue être un peu perdu
Bonjour. Il sont aussi plus petits que les versions de poitrine, un détail à garder à l'esprit. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Sam 31 Déc 2022 - 12:52 | |
| Oui c’est vrai ils sont plus petits.
Sur le lien que nous a fourni la sentinelle, les coutures de l’aigle sont du même type que sur cet exemplaire. C’est déjà un bon point |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 17:24 | |
| Bonne année à tous Vos avis sont les bienvenus messieurs Si besoin je peux fournir des photos de la vareuse pour se faire une idée de l’ensemble
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| | | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 19:38 | |
| |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 19:40 | |
| |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 19:44 | |
| Et ici, sur un treillis en ma possession, Cdlt, Capt. Source des photos précédentes : magazine Uniformes no 320 et hors-série Uniformes no 1 |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 20:08 | |
| L’exemplaire en bas à droite sur la photo no 2, au dessus de la cocarde , est un aigle de calot. Amicalement, Capt. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 20:48 | |
| Bonjour merci pour le partage de ces documents Je pense que tout le monde est d’accord pour affirmer que les aigles de poitrine doivent avoir 5 branches et non 4 . Dommage car la vareuse est très belle, elle a dû être dénazifié à la libération ou après guerre puis a un moment arriver dans les mains d’un collectionneur qui a recousu le premier insigne qui lui est passé sous la main… |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 21:15 | |
| - Cam84 a écrit:
- Bonjour merci pour le partage de ces documents
Je pense que tout le monde est d’accord pour affirmer que les aigles de poitrine doivent avoir 5 branches et non 4 . Dommage car la vareuse est très belle, elle a dû être dénazifié à la libération ou après guerre puis a un moment arriver dans les mains d’un collectionneur qui a recousu le premier insigne qui lui est passé sous la main… Bonjour, Possédez vous un dossier photo de cette vareuse ? Le montage de l'aigle de poitrine transperce t'il la doublure ? |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 21:20 | |
| Donc, je suppose que la couture est visible de l’intérieur, s’il s’agit d’un remontage , à l’origine sur ce type de vareuse l’aigle était cousu avant l’assemblage complet de celle-ci. Ce n’est plus forcément le cas sur des vareuse plus tardives. Amicalement, Capt. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 21:53 | |
| La vareuse est actuellement sur montée sur un buste qui est d’ailleurs quasi complet. Demain je m’occuperai de désassemblé ce buste et de faire des photos de la vareuse Merci à vous
Bonne soirée |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 22:08 | |
| Voici quelques photos de la vareuse sans avoir trop tout désassemblé le buste . Donc comme vous pouvez le voir , pas de coutures à l’intérieur de la doublure . Je me permets de transmettre des photos du reste des marquages ainsi que de l’étiquette du propriétaire initial. |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 22:19 | |
| Re, A première vue j'aime bien, mais il va falloir plus de photos. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 22:57 | |
| Oui j’en ferai demain des belles et détaillées |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 23:07 | |
| Bonjour,
Bonne feldbluse mais l'aigle n'est pas bon. |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 23:12 | |
| C’est quand même le comble ! Tout ce travail de couture pour y mettre une drouille ! Bon, j’imagine bien que pour un tailleur où une couturière ce n’est pas un problème, mais bon ... Bonne soirée, Capt. |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Dim 1 Jan 2023 - 23:12 | |
| C’est quand même le comble ! Tout ce travail de couture pour y mettre une drouille ! Bon, j’imagine bien que pour un tailleur où une couturière ce n’est pas un problème, mais bon ... Bonne soirée, Capt. |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 8:46 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 8:52 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 8:54 | |
| Les 4 dernières photos montrent les différentes coutures de la doublure au revers de l’aigle de poitrine. Elles sont strictement les mêmes que l’autre côté |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 9:23 | |
| Bonjour,
si cette vareuse m'appartenait, je le laisserai en état car je pense que l'aigle (de calot) est peut être monté d'origine.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 9:35 | |
| Bonjour papakosovo
Il semble monter d’origine aussi pour moi Cependant comme un membres l’a précisé plus haut , les aigles de calots , casquette sont plus petits que ceux de poitrine ? Celui ci correspond bien à la taille d’un de poitrine |
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 10:00 | |
| Bonjour, Je la trouve très sympa cette vareuse. Maintenant si il y doute sur l'aigle, comme expliquer que celui-ci soit monté d'origine dessus ??? A voir quand même si il n'y a pas eu des fabrications à 4 branches. Vous devriez peut être tenter un passage sur WAF |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 10:16 | |
| Grand mystère en effet… Peut-être une fabrication précoce ?
Je ne suis pas inscrit sur WAF malheureusement |
| | | Cam84 Capitaine
| Sujet: Re: Aigle de poitrine Lun 2 Jan 2023 - 10:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle de poitrine | |
| |
| | | | Aigle de poitrine | |
|