le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon "effet chaud" armée française | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Pantalon "effet chaud" armée française Sam 31 Déc 2022 - 16:38 | |
| Bonjour J'ai retrouvé dans le garage de mon père, ce falzar à bretelles dit "effet chaud", que j'ai porté dans les années 60 dans les F F A (hélas grignoté par les souris, près des étiquettes) Les inscriptions lisibles à la loupe: à gauche, "Mont Joly" - Villefranche/Cher - 138-38 ou 58? au centre 88 . ? / L, à droite plus rien de lisible ? A quelle arme était-il destiné, cela a t-il une valeur ? (ce serai pour vendre ici) (pour l'anecdote: récupéré dans une caserne désaffectée pendant une corvée, ou nous devions vider avant travaux, tous un tas de matériel H S, notamment une brassée de pulls ras du coup et en V, marron foncés bouffés aux mites, j'en avait récupérer une dizaine en douce du juteux, j'avais jamais fait cramer un tas aussi haut de fringues (J'ai revu Laurel & Hardy dans "Les Deux Légionnaires" ... ) PS: grâce a cette corvée; nous étions les seuls du régiment (~12 bidasses) à avoir une partie du paquetage en double voire en triple |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pantalon "effet chaud" armée française Sam 31 Déc 2022 - 17:07 | |
| Bonjour , en fait d'effet chaud c'est un pantalon de tenue de vol Armée de l'Air , 138-58 signifie marché N° 138 de 1958 , taille 88 (44 civil) Long . Dommage qu'il ait été grignoté , mais si l'extérieur est en bon état ... Cordialement , Pierre . |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pantalon "effet chaud" armée française Lun 2 Jan 2023 - 11:54 | |
| Bonjour, comme Pierre, c'est un pantalon de tenue de vol de l'Armée de l'Air, utilisé pendant les années 1950/60 ( peut-être plus tard encore ? )...
Cordialement, Franck AirMemo |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Pantalon "effet chaud" armée française Lun 2 Jan 2023 - 12:01 | |
| Bonjour Franck & PA68
Merci, je mourais moins c...
A t-il une valeur quelconque ?
@ PA68, le grignotage se situe uniquement au centre près des étiquettes, le zip ne monte pas à fond
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2370 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Pantalon "effet chaud" armée française Lun 2 Jan 2023 - 12:16 | |
| Avec plaisir ! pour la valeur, je laisse les autres membres s'exprimer... Cordialement, Franck AirMemo |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Pantalon "effet chaud" armée française Lun 2 Jan 2023 - 15:39 | |
| Bonjour , j'en avais mis un en vente , en très bon état , sur le Forum à 40 Eur. port compris (c'est assez lourd) et je l'ai toujours dans mes cartons , pour dire ... Cordialement , Pierre . |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Pantalon "effet chaud" armée française Lun 2 Jan 2023 - 15:46 | |
| Ok, je vais le mettre en don hors port, merci
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon "effet chaud" armée française | |
| |
| | | | Pantalon "effet chaud" armée française | |
|