le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ancien des campagnes Napoléoniennes | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 11:30 | |
| Bonjour à tous et meilleurs vœux. J'ai récupéré ce diplôme avec médaille de Sainte Hélène attribué à Pierre YVET, je l'ai bien retrouvé dans la liste des récipiendaires : nom: YVET prenom: Pierre commune_de_residence: Poilley arrondissement: Fougères departement: Ille et Vilaine code: F35 pays: France grade: chasseur regiment: 75ème de ligne, 11ème léger periode: 1813 J'aurais aimé faire des recherches sur cet hommes, il y a t'il un moyen (a part éplucher les actes de la commune de Poilley) d'obtenir un état civil précis, ce qui facilitera mes recherches, peut on également retrouver un état de services..... Autre petite question à quoi correspond la médaille plus petite ? Merci par avance pour vos réponses. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 12:13 | |
| Bonjour La petite c’est la même que la grande. Mais non officielle. Le réduction pour la semaine et l’ordonnance pour mettre sur le costume du dimanche. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 12:17 | |
| Bonjour & meilleurs vœux,
C'est une très belle rentrée ! Il faudrait aller voir dans les registres matricules si on retrouve trace de son parcours.
Très cordialement. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 14:30 | |
| Bonjour, Question de néophyte, quel registre matricule? Cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 14:40 | |
| Bonjour, ll est peut-être quelque part ici:
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/navigation_facette/index.php?f=regmatricule&mde_present=tableau&crit1=24&v_24_1=75e+r%E9giment+d%27infanterie+de+ligne
|
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 17:34 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
ll est peut-être quelque part ici:
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/navigation_facette/index.php?f=regmatricule&mde_present=tableau&crit1=24&v_24_1=75e+r%E9giment+d%27infanterie+de+ligne
Merci beaucoup il n y a plus qu a rechercher, il n est pas dans le registre de l année 1813 déjà |
| | | breizh350 Capitaine
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 17:52 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes Dim 1 Jan 2023 - 22:12 | |
| - zouky37 a écrit:
- Bonjour,
Question de néophyte, quel registre matricule? Cdlt Bonjour Celui du régiment à Vincennes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien des campagnes Napoléoniennes | |
| |
| | | | Ancien des campagnes Napoléoniennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|