Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Coque Modèle 40 Dim 1 Jan - 12:05
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'ai rentré il y a peu cette coque en provenance du Vercors, et qui a pendant quelques temps servit de pot de fleurs.. D'ou ma question me conseillez vous une restauration complète, intérieur et tout le toutim ou de la laisser dans son état de découverte en stoppant juste la corrosion? Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Coque Modèle 40 Dim 1 Jan - 12:24
Bonjour et bonne année,
Elle est sympa, un petit coup de paille de fer et WD40 seront parfaits pour la fleur de rouille. L’oxalique est plutôt à reserver sur les métaux plus corrodés, car ça ternis la peinture irrémédiablement.
Cdlt
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Coque Modèle 40 Dim 1 Jan - 12:25
Ensuite à vous de voir ce que vous souhaitez en faire : reconstit ou vitrine ? Pour le dernier cas ne rien faire hormis le petit nettoyage éventuel.
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Coque Modèle 40 Dim 1 Jan - 12:26
Ce sera plutôt vitrine
Sujet: Re: Coque Modèle 40 Dim 1 Jan - 13:17
Dans ce cas elle sera parfaite ainsi
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Coque Modèle 40 Dim 1 Jan - 15:22
Tonymili a écrit:
Hello
+1 Juste un entretien. La restaurer coûtera un bras.
Et bonne année!
ComdeChasse Adjudant
Sujet: Re: Coque Modèle 40 Dim 1 Jan - 15:49
xalan29 a écrit:
Tonymili a écrit:
Hello
+1 Juste un entretien. La restaurer coûtera un bras.
Et bonne année!
le pire ou le mieux c'est qu'elle ne m'a rien couté