le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Provenance ogive | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent69 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Lyon Thème de collection : Détection Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Provenance ogive Dim 1 Jan - 14:39 | |
| Bonjour, Comment savoir si une ogive provient d’une arme allemande ou française ? Il y a 4 rainure de canon qui partent de la base de l’ogive et vont vers la droite de la pointe. Merci |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 14:43 | |
| Bonjour, ben déjà le diamètre ,la longueur , le poids et une image Manitou. |
| | | Laurent69 Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Lyon Thème de collection : Détection Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 14:51 | |
| Longueur 37mm , diamètre entre 7et 8mm mais pas de balance par contre. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 16:13 | |
| Bonsoir,
.30-06 C'est US
Cdt |
| | | Laurent69 Soldat
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 16:16 | |
| Et ça pourrait provenir de quelle arme? |
| | | Laurent69 Soldat
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 16:23 | |
| J’en ai des légèrement plus courte, peut-être que celle ci était traçante du coup |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 17:05 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Et ça pourrait provenir de quelle arme?
Garand Entre autres.... |
| | | Laurent69 Soldat
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 18:10 | |
| |
| | | Laurent69 Soldat
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 18:16 | |
| J’ai trouvé celle ci aussi qui semble être une 12,7mm enfin la mesure au plus large correspond. |
| | | Laurent69 Soldat
| Sujet: Re: Provenance ogive Dim 1 Jan - 18:17 | |
| |
| | | Militaria70310 Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Provenance ogive Lun 2 Jan - 13:03 | |
| Ce genre d'objets n'a aucun intérêt pour ma part, publier ceci sur le forum ne vous attirera que des soucis... à votre place, j'éviterai de sans-cesse ouvrir des sujets pour des choses qui n'ont aucune importance et qui en plus sont assez délicates au niveau de la législation... |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Provenance ogive Lun 2 Jan - 13:15 | |
| ce qui plait a l un ne plait pas forcement a l autre , mais de la a dire que cela n a aucune intérêt après les modérateurs son la pour rappeler en cas de besoin |
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : 70310 Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 14/06/2020
| Sujet: Re: Provenance ogive Lun 2 Jan - 13:16 | |
| |
| | | Laurent69 Soldat
| Sujet: Re: Provenance ogive Lun 2 Jan - 13:34 | |
| Un soucis avec une ogive éclaté et complètement vide? après si je pense la question c’est que ça m’intéresse. |
| Sujet: Re: Provenance ogive Lun 2 Jan - 13:43 | |
| L'ogive de 30 06 est un élément de munition de catégorie C pour que vous puissiez l'afficher librement sur le forum, il faudrait que vous fassiez parvenir aux modérateurs votre licence de tir de catégorie c ou alors votre permis de chasse avec validation de l'année en cours ou de l'année précédente. En ce qui concerne l'ogive de 12.7, c'est un élément de munition de catégorie B il vous faut donc envoyer les documents suivants à la modération: licence de tir catégorie B et autorisation de détention de l'arme en question. Il vous faudrait respecter tous ces points pour être dans les clous. Ce qui n'est pas le cas, c'est pourquoi à votre place j'éviterai du publier cela, mais bon ce n'est que mon humble avis, mais si on en est là, libre à chacun de publier n'importe quoi... |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Provenance ogive Lun 2 Jan - 13:46 | |
| Bonjour,
Laurent69 : la législation concernant les munitions est très claire, je vous invite à la découvrir, car nul n'est censé ignorer la loi. Tous vos sujets consacrés à des munitions de fouilles sont tendancieux et, vous le savez car vous avez approuvé le règlement, sujets à sanctions.
Je verrouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Provenance ogive | |
| |
| | | | Provenance ogive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|