le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pistolet an XIII | |
| | Auteur | Message |
---|
1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: pistolet an XIII Lun 2 Jan 2023 - 10:35 | |
| |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: pistolet an XIII Lun 2 Jan 2023 - 10:47 | |
| Bonjour L'écriture n'est pas la même : G. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2543 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: pistolet an XIII Lun 2 Jan 2023 - 10:54 | |
| Bonjour , merci pour cette première réponse , c'est pour cela que je pose ma question car sur un autre j'ai ce modèle de gravure |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: pistolet an XIII Lun 2 Jan 2023 - 11:12 | |
| J'ai trouvé ceci G. |
| Sujet: Re: pistolet an XIII Lun 2 Jan 2023 - 11:35 | |
| J'ai celui aussi encore un peu différent |
| Sujet: Re: pistolet an XIII Mer 4 Jan 2023 - 9:30 | |
| Bonjour , personne pour m'aider sur cette recherche qui aurait un pistolet avec la même gravure de platine ? Merci à G.BLADE pour ses recherches , cdlt |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: pistolet an XIII Mer 4 Jan 2023 - 12:15 | |
| Le mien est marqué de la même manière que celui de votre dernière photo, avec le même poinçon "S". |
| Sujet: Re: pistolet an XIII Mer 4 Jan 2023 - 13:21 | |
| Bonjour , il serait intéressant de savoir à qui est ce poinçon étoile , |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: pistolet an XIII Mer 4 Jan 2023 - 17:38 | |
| Bonjour, Il me semble que vous présentez le même pistolet que l'on m'avait proposé à la vente et pour lequel j'avais édité un post : https://www.passionmilitaria.com/t237200-vrai-marquage-sur-pistolet-an-xiiiD'autres avis sur d'autres forums m'avaient convaincu d'un faux. Je reste sceptique à ce jour et c'est pour cette raison que je n'ai jamais donné suite....peut-être à tort. A t il l'ancre de marine? Bien cordialement |
| Sujet: Re: pistolet an XIII Mer 4 Jan 2023 - 17:58 | |
| Bonjour , je viens de voir votre post: oui c'est ce même pistolet et il a l'encre de marine sur la calotte |
| | | Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: pistolet an XIII Mer 4 Jan 2023 - 19:00 | |
| Bonjour, je ne serais pas vous aider au sujet de ce marquage mais j'aurais une question. Au cours de la vie de ces armes n'était t'il pas possible qu'il y est un remplacement de platine du aux aléa (usure, casse...) ou l'arme était t'elle directement déclassé ? Cela pourrait peut-être expliquer une différence de marquages. Cordialement |
| Sujet: Re: pistolet an XIII Mer 4 Jan 2023 - 23:26 | |
| Bonjour , votre remarque est pertinente et il y a aussi des armuriers civils qui ont reconditionné des pistolets réglementaires à l'époque:scratch: ....et des collectionneurs qui ont "bricolé " eux aussi |
| | | Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: pistolet an XIII Jeu 5 Jan 2023 - 11:40 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour. Je ne parlais pas des armuriers civile et autres bricoleurs, qui pour les armuriers n'avait sûrement pas le droit de gravé le nom d'une manufacture et pour les autres le travail ne fait pas vraiment bricoleur. Reste les faussaires, qui a ce moment là se donnerait plus de mal effectivement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pistolet an XIII | |
| |
| | | | pistolet an XIII | |
|