le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand Ss | |
|
+6Adler 65 Oliv 78 gth94 Gromov Laurent_3.2 5RCS 10 participants | Auteur | Message |
---|
Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 11:40 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 12:21 | |
| C'est une copie sans grand intérêt. Désolé. Fred |
| | | Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 12:38 | |
| Bonjour, comment reconnaître une copie d'un original ? Avez vous une indication pour moi car je ne m'y connais pas du tout. Merci |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 15:41 | |
| - 5RCS a écrit:
- C'est une copie sans grand intérêt.
Désolé. Fred Bonjour comment reconnaître une copie d'un original s'il vous plaît je ne m'y connais pas. Merci |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 15:50 | |
| Bonjour,
Il faut vraiment être attentif aux formes, aux couleurs et il y a clairement certains détails importants fonction des modèles, des années. Ce casque est un modèle post WW2 , l'intérieur cuir n'est jamais noir sur les modèles WW2 , que ce soit WSS ou pas et même les rivets (pas les évents) ne sont pas corrects , les modèles WW2 n'ont pas cette forme.
Les insignes, même si je maitrise pas ce sujet là, sont moches et grotesques. La jugulaire ne laisse rien présager de bon.