le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand Ss | |
|
+6Adler 65 Oliv 78 gth94 Gromov Laurent_3.2 5RCS 10 participants | Auteur | Message |
---|
Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 11:40 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 12:21 | |
| C'est une copie sans grand intérêt. Désolé. Fred |
| | | Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 12:38 | |
| Bonjour, comment reconnaître une copie d'un original ? Avez vous une indication pour moi car je ne m'y connais pas du tout. Merci |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 15:41 | |
| - 5RCS a écrit:
- C'est une copie sans grand intérêt.
Désolé. Fred Bonjour comment reconnaître une copie d'un original s'il vous plaît je ne m'y connais pas. Merci |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 15:50 | |
| Bonjour,
Il faut vraiment être attentif aux formes, aux couleurs et il y a clairement certains détails importants fonction des modèles, des années. Ce casque est un modèle post WW2 , l'intérieur cuir n'est jamais noir sur les modèles WW2 , que ce soit WSS ou pas et même les rivets (pas les évents) ne sont pas corrects , les modèles WW2 n'ont pas cette forme.
Les insignes, même si je maitrise pas ce sujet là, sont moches et grotesques. La jugulaire ne laisse rien présager de bon.
Au final il faut se documenter , voir, toucher et détailler pour prendre confiance et se faire une opinion.
Il y a de bons bouquins et bien sûr il y a les forums, on apprend tous chaque jour et y passant du temps et en partageant !
Bonne chance,
Laurent |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 16:04 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- Bonjour,
Il faut vraiment être attentif aux formes, aux couleurs et il y a clairement certains détails importants fonction des modèles, des années. Ce casque est un modèle post WW2 , l'intérieur cuir n'est jamais noir sur les modèles WW2 , que ce soit WSS ou pas et même les rivets (pas les évents) ne sont pas corrects , les modèles WW2 n'ont pas cette forme.
Les insignes, même si je maitrise pas ce sujet là, sont moches et grotesques. La jugulaire ne laisse rien présager de bon.
Au final il faut se documenter , voir, toucher et détailler pour prendre confiance et se faire une opinion.
Il y a de bons bouquins et bien sûr il y a les forums, on apprend tous chaque jour et y passant du temps et en partageant !
Bonne chance,
Laurent Merci je vais leur en faire part, ils vont regarder leurs papiers d'achat |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 17:24 | |
| Bonjour,
Bonne copie intégrale |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 18:21 | |
| - Gromov a écrit:
- Bonjour,
Bonne copie intégrale Merci |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 18:30 | |
| Bonjour C’est quoi ce casque à la base ? Laurent nous parle de post WW2, mais ça n’est pas une copie moderne. Amérique du Sud, avec ces gros rivets ??? |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 18:32 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
C’est quoi ce casque à la base ? Laurent nous parle de post WW2, mais ça n’est pas une copie moderne. Amérique du Sud, avec ces gros rivets ??? Bonjour je n'ai aucune idée d'où il provient car mes grands parents l'ont acheter à des particuliers ils m'ont dit tout à l'heure, j'ai été reprendre des photos si vous avez besoin. Merci |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 18:36 | |
| - Hameury a écrit:
- Bonjour, mon grand père possède ce casque il l'avait acheté dans une vente aux enchères il y a très longtemps et il aimerait savoir si c'est bien un vrai
Bonjour a 11h c'était dans une vente aux enchères Cdl |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 18:51 | |
| Bonjour J’espère que le papy n’avait pas payé ses casques trop cher car apparemment il s’est fait refiler quelques « nanards ». |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 19:24 | |
| Bonjour
Finalement il a été acheté à des particuliers ou à une vente aux enchères ?? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Lun 2 Jan 2023 - 19:59 | |
| Bonjour Les casques allemands réutilisés après guerre par la Tchécoslovaquie étaient repeints en noir et avait des rivets à grosse tête. Cette coiffe me rappelle aussi les coiffes tchèques après guerre. La coque me semble bonne WWII sauf peinture et insignes bien sûr. Au fait y a t'il bien un rivet arrière?
JC |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Mar 3 Jan 2023 - 23:38 | |
| Bonsoir, De toute façon, coque WW2 ou post-WW2, tout cloche malheureusement sur ce casque ! Les principales anomalies ont déjà été signalées par les intervenants ci-dessus. Mais rien qu’à la vue des deux insignes et particulièrement celui des runes, ça ressemble à tout, sauf à un casque SS. @+++ Gérald |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Mer 4 Jan 2023 - 9:06 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Hameury a écrit:
- Bonjour, mon grand père possède ce casque il l'avait acheté dans une vente aux enchères il y a très longtemps et il aimerait savoir si c'est bien un vrai
Bonjour a 11h c'était dans une vente aux enchères Cdl Les personnes âgées ont la mémoire qui flanche parfois et la dernière fois il m'a dit vente aux enchères, c'est pour le Prusse la vente aux enchères il c'était trompé de casque, celui ci il m'a dit cette fois ci que c'était une vente de main à main en particulier |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Mer 4 Jan 2023 - 9:10 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Les casques allemands réutilisés après guerre par la Tchécoslovaquie étaient repeints en noir et avait des rivets à grosse tête. Cette coiffe me rappelle aussi les coiffes tchèques après guerre. La coque me semble bonne WWII sauf peinture et insignes bien sûr. Au fait y a t'il bien un rivet arrière?
JC Bonjour voici l'arrière. Merci |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Mer 4 Jan 2023 - 15:14 | |
| Bonjour Merci pour cette vue de l'arrière.
JC |
| | | _Azurix_ Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 24 Localisation : france Thème de collection : wehrmacht Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss Mer 11 Jan 2023 - 23:26 | |
| Bonsoir,
Effectivement copie complète, après à titre informatif ayant eu plusieurs copies de casque ss j'en ai vendu une centaine euros à une personne qui voulait faire de la reconstitution.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand Ss | |
| |
| | | | Casque Allemand Ss | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|