le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Prusse | |
| | Auteur | Message |
---|
Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Casque Prusse Lun 2 Jan - 11:44 | |
| |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 14:06 | |
| Bonjour,
Le jonc avant est cassé, la plaque est cassée, la jugulaire est cassée, le vernis est manquant sur une bonne partie de la bombe, il faudrait voir les cocardes en détail mais elles ne me font pas bonne impression, l'intérieur a été graissé... il reste le marquage pour voir si c'est une unité "intéressante "... En ce qui concerne l'estimation on ne peut même pas dire pour pièces puisqu'elles ne sont pas bonnes, je dirais 100 euros...150 pour qui voudra bien les mettre.
Chris |
| | | Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 15:24 | |
| - chris55 a écrit:
- Bonjour,
Le jonc avant est cassé, la plaque est cassée, la jugulaire est cassée, le vernis est manquant sur une bonne partie de la bombe, il faudrait voir les cocardes en détail mais elles ne me font pas bonne impression, l'intérieur a été graissé... il reste le marquage pour voir si c'est une unité "intéressante "... En ce qui concerne l'estimation on ne peut même pas dire pour pièces puisqu'elles ne sont pas bonnes, je dirais 100 euros...150 pour qui voudra bien les mettre.
Chris Merci beaucoup, ils avaient l'impression d'avoir une merveille dans leur placard ils pensaient que ça valait beaucoup plus |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 16:51 | |
| Hameury, En bon état avec tous les éléments corrects ( reste à vérifier les cocardes recto et verso et la jugulaire pour être certain que je ne me trompe pas) je l'aurais plus estimé dans les 550-600 euros. Cela reste un prussien "classique"... après chacun estime selon ce qu'il est prêt à mettre, c'est comme cela que je donne mon avis. NB: J'avis mal vu la première fois mais même les dents de loup ( la coiffe intérieure) est très très abimée...
Chris |
| | | Hameury Soldat
| | | | Hameury Soldat
| | | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 18:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 18:56 | |
| Bonsoir,
les cocardes sont sans aucun doute des copies.
Eric |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 20:15 | |
| Bonjour
Une des deux cocardes n'est pas de la bonne couleur noir jaune noire. La jugulaire nest pas bonne. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 22:40 | |
| Sans parler du caoutchene qui est écaillé. 150 grand max |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Prusse Lun 2 Jan - 23:40 | |
| Merci pour ces photos supplémentaires mais cela vient confirmer ma première impression...
Chris |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Prusse Mer 4 Jan - 9:01 | |
| - Le Graf a écrit:
- Bonsoir,
les cocardes sont sans aucun doute des copies.
Eric Si c'est par rapport à la couleur jaune ça provient de mon flash elles sont blanche des deux cotés |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Prusse Mer 4 Jan - 9:01 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
Une des deux cocardes n'est pas de la bonne couleur noir jaune noire. La jugulaire nest pas bonne. Pour le jaune ça vient de mon flash, en réel c'est bien blanc des deux côtés |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Prusse Mer 4 Jan - 9:03 | |
| Bonjour je précise que ce casque à été acheté dans une vente aux enchères il y a plusieurs années |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque Prusse Mer 4 Jan - 9:03 | |
| Et je ne peux pas envoyer de message privé pour ceux qui m'en ont envoyé. Cordialement |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Prusse Mer 4 Jan - 12:50 | |
| Hameury,
Le rait d'acheter en vente aux enchères n'est nullement un critère de qualité. Il se vend de tout dans les salles des ventes, dans tous les états et pour tout les budget. Il a peut-être été vendu pour un" casque allemand de la première guerre dans l'état..." Il serait interssant de connaitre le prix d'achat. Dommage pour les messages privés, cela ne dait pas avancer le sujet...
Chris |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque Prusse Mer 4 Jan - 13:00 | |
| Bonjour
Si blanc et pas jaune, la cocarde correspond au casque. Quant à savoir si elle est origine je ne sais pas.
La jugulaire n'étant pas d'origine, les cocardes disparaissent en même temps car plus maintenu par la dite jugulaire. Il y a donc de bonnes raisons qu'elles ne soit pas non plus d'origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Prusse | |
| |
| | | | Casque Prusse | |
|