le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque américain ? | |
|
+4Hameury véka88 Tonymili jchfab 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Casque américain ? Lun 2 Jan 2023 - 11:48 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque américain ? Lun 2 Jan 2023 - 12:09 | |
| Bonjour Il faudrait des photos sans le filet Et aussi des vues du liner. Merci
JC |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque américain ? Lun 2 Jan 2023 - 12:15 | |
| Bonjour, De plus amples photos sont nécessaires effectivement. De ce que je vois pour le moment on serait sur un casque US ww2 francisé après guerre (jugulaire du lourd, liner…), typique AFN.
Cdlt |
| | | Hameury Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : Le havre Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Re: Casque américain ? Lun 2 Jan 2023 - 12:36 | |
| Merci je referais des photos ce soir je vais chez lui justement. Je ne connais pas trop les termes techniques des morceaux du casque mais j'essayerai d'enlever le filet et prendre plusieurs photos. Merci |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Casque américain ? Lun 2 Jan 2023 - 13:08 | |
| - Hameury a écrit:
- Merci je referais des photos ce soir je vais chez lui justement. Je ne connais pas trop les termes techniques des morceaux du casque mais j'essayerai d'enlever le filet et prendre plusieurs photos. Merci
Bonjour Le liner c'est l intérieur du casque qui s enlève |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque américain ? Lun 2 Jan 2023 - 13:52 | |
| - véka88 a écrit:
- Hameury a écrit:
- Merci je referais des photos ce soir je vais chez lui justement. Je ne connais pas trop les termes techniques des morceaux du casque mais j'essayerai d'enlever le filet et prendre plusieurs photos. Merci
Bonjour
Le liner c'est l intérieur du casque qui s enlève Merci |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 9:12 | |
| |
| | | Hameury Soldat
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 9:13 | |
| Et voici l'intérieur, merci |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 9:52 | |
| Bonjour, la coque est bien us et seconde guerre, le marquage caporal latéral est assez typique de la 103rd infantry et de la 11th armored. Il n'y a pas de marquage dans le casque (nom, numéro,...?) Le liner ne me semble pas us, les jugulaires sont françaises/hollandaises
Bertrand |
| | | tophe53 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Age : 44 Localisation : au fin fond de la Mayenne Thème de collection : M1 , JUBILEE Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 10:44 | |
| Bonjour ,
la coque est bien WW2 , il me semble avoir vu que le jonc soit ferme a l avant , y a t il possibilité d avoir une photo des pontets , ce sont les éléments ou sont fixées les sangles de fermeture de la coque , car il existe 2 modèles , pontets fixes et mobiles ?
cdt
|
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 14:46 | |
| Hello,
Ce qui est étonnant c'est que les pontets de jugulaires soient fixes et que la boucle de jugulaire soit peinte en verte.
Amicalement orXo |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 15:13 | |
| Bonjour Merci pour ces autres photos. Quel est le marquage en fond de casque léger? De plus , ce casque léger à t'il bien un trou d'aération sur le devant? Merci JC |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 16:25 | |
| - orXo a écrit:
- Hello,
Ce qui est étonnant c'est que les pontets de jugulaires soient fixes et que la boucle de jugulaire soit peinte en verte.
Amicalement orXo Bonjour Cela s’explique simplement puisque cette jugulaire est française post ww2, pour le casque modèle 51. Ça se voit sur des casques réutilisés en AFN, mais il est possible que ce casque ait subit des remontages farfelus et pas forcément d’époque très ancienne… |
| | | orXo Adjudant
Nombre de messages : 186 Localisation : France Thème de collection : US / Allemand Date d'inscription : 27/10/2022
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 17:02 | |
| - Tonymili a écrit:
- orXo a écrit:
- Hello,
Amicalement orXo Bonjour Cela s’explique simplement puisque cette jugulaire est française post ww2, pour le casque modèle 51. Ça se voit sur des casques réutilisés en AFN, mais il est possible que ce casque ait subit des remontages farfelus et pas forcément d’époque très ancienne… Hello, Tout à fait d’accord avec vous. Pardon de ne pas avoir été dans l’affirmatif Amicalement, orXo |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque américain ? Mer 4 Jan 2023 - 18:45 | |
| Bonsoir,
Je rajouterais que le sweet-band ( bandeau en cuir du casque léger ) n'est pas US.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque américain ? | |
| |
| | | | Casque américain ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|