le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque Normandie | |
|
+2Laurent_3.2 Côte du Poivre 6 participants | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: casque Normandie Mar 3 Jan 2023 - 18:03 | |
| Bonjour, un titre un peu "accrocheur" pour vous présenter la première trouvaille de l'année. En fait ce casque m'a été donné ce matin par un collègue qui a passé ses vacances à vider la ferme des beaux-parents en Normandie. Connaissant mon intérêt pour la chose, il l'a soustrait du tombereau qui partait chez le ferrailleur local. Ca c'est un pote! L'intérieur est étonnement souple et en bon état comparé à la coque... Je vais tâcher de le vendre et lui donner les sous, il est trop mort pour moi et je ne fais pas de remontage. Et la bonne année à tous Jm |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: casque Normandie Mar 3 Jan 2023 - 18:04 | |
| |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: casque Normandie Mar 3 Jan 2023 - 18:19 | |
| Bonsoir,
Il a vécu cet Adrian mais c'est sympa d'avoir pensé à vous le donner. Je trouve dommage d'essayer de le vendre. Un cadeau ça se garde je pense, non ?
Et puis dans cet état il faut trouver un acheteur alors que sur un étagère c'est et ça restera "le casque donné par un bon pote ! "
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque Normandie Mar 3 Jan 2023 - 18:35 | |
| Bonjour Bravo pour le sauvetage.
JC |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: casque Normandie Mar 3 Jan 2023 - 20:32 | |
| Merci J Charles. Et Laurent tu as raison: je vais lui choper une tomme de Yenne en présent (arrêtez-vous à la coopérative laitière de Yenne 73170, c'est bon et local) et garder la relique ! Jm |
| | | Lilian Aspirant
Nombre de messages : 268 Age : 17 Localisation : Nord Thème de collection : Français toutes époques Date d'inscription : 12/06/2021
| Sujet: Re: casque Normandie Mer 4 Jan 2023 - 10:27 | |
| Essayer peut être un coup à l’acide oxalique en prenant soin de retirer l’intérieur pour éviter de l’abîmer. Qui sait vous allez peut être trouver des merveilles |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: casque Normandie Mer 4 Jan 2023 - 17:58 | |
| Bonsoir,
Belle trouvaille quand même ......
Cdlt jjdaw |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: casque Normandie Mer 4 Jan 2023 - 19:11 | |
| Bonjour @Côte de Poivre Un connaisseur en bon fromage , je suis un fou de la tomme de Yenne pour moi ce fromage dépasse le Beaufort c'est dire.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Normandie | |
| |
| | | | casque Normandie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|