le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Entretien lame de dague SA | |
| | Auteur | Message |
---|
cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Entretien lame de dague SA Jeu 5 Jan 2023 - 19:51 | |
| Bonjour à tous, je possède cette jolie dague mais la lame possède de petites tâches noires. J'aurais souhaité savoir si vous aviez de petites astuces pour nettoyer ces tâches sans abimer le métal et voir même aussi préserver le bon état général de la lame sans abimer la gravure. Merci à vous |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 5 Jan 2023 - 20:06 | |
| Bonsoir cedzy ,
ne rien faire elle est trés belle comme cela , vous risqueriez de de l'abimer
pour la protection huile pour katana , c'est le top |
| | | cedzy Aspirant
Nombre de messages : 263 Localisation : guipavas Thème de collection : Badges allemands Date d'inscription : 09/03/2022
| Sujet: Re: Entretien lame de dague SA Jeu 5 Jan 2023 - 20:23 | |
| Super, merci beaucoup du tuyau je vais regarder ça |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Entretien lame de dague SA Ven 6 Jan 2023 - 8:48 | |
| Bonjour,
Qu'est-ce que l'"huile pour katana" aurait de plus que de l'huile classique pour l'entretien des armes type Armistol ?
Bien cordialement. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Entretien lame de dague SA Ven 6 Jan 2023 - 10:39 | |
| Bonjour , des tâches noires sur la lame ? il est quasi normal qu' après 70 ou 80 ans ces marques apparaissent . voici une de mes SA où les années ont laissé "quelques" traces , dommage , il s'agit d'une Rohm et ce n'est pas du damas hélas ;-) et à ce stade l'Armistol ne peut plus rien ... F+ |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Entretien lame de dague SA Ven 6 Jan 2023 - 10:43 | |
| Quand je parle de l'Armistol c'est juste pour protéger de l’oxydation, pas pour retirer les tâches noires. |
| | | cedzy Aspirant
| Sujet: Re: Entretien lame de dague SA Ven 6 Jan 2023 - 16:36 | |
| Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos astuces je ne connaissais pas non plus l'armistol, j'essayerai |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien lame de dague SA | |
| |
| | | | Entretien lame de dague SA | |
|