le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! | |
|
+11Loulounug002 Oliv 78 Historien25 Virgile jchfab EnergY Drimmer vpah51 Seaforth37 grreeegggg Manstein 15 participants | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 16:07 | |
| Bonjour à tous, Après des mois de recherche, me voici ENFIN propriétaire d'un grouping US WWII d'un soldat ayant reçu la Silver Star. J'ai acheté à un collectionneur bien connu, aux US, les médailles, qui viennent directement de la famille du vétéran ! Le Technician Fifth Grade Laverne P. Fotsch, alors qu'il servait au sein du Medical Detachment du 7th Infantry Regiment de la célèbre 3d Infantry Division, a reçu la Silver Star pour sa conduite héroique le 4 octobre 1944. Je n'ai pas encore le détail de cette action, mais l'unité et la date font qu'on était au début de la terrible Bataille des Vosges ! Il a été blessé par la suite et a obtenu la Purple Heart. Il est décédé en avril 2001. Voici sa tombe où l'on retrouve la mention de sa Silver Star : https://fr.findagrave.com/memorial/192129434/laverne-paul-fotsch Voici un article qui parle de son décès : https://www.dailypress.com/news/dp-xpm-20010413-2001-04-13-0104130466-story.html Je prends toutes les informations possibles sur son parcours Merci ! Jordan PS : je fais de meilleures photos quand le grouping arrive ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 16:09 | |
| |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1749 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 16:45 | |
| Bel ensemble chargé d'histoire. Merci pour le partage. Cdlt |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 16:45 | |
| bonjour, vraiment très sympa, blessé 4 fois à priori...Reste à trouver son parcours. cdlt Richard |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 17:19 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 18:14 | |
| Bonjour, Pour le coup tu touches ma sensibilité, et non pas uniquement par ce que ça concerne la 3rd ID US, et pas uniquement car cela touche la bataille des Vosges, mais principalement du fais qu'il s'agit d'un fait d'armes ultra local pour moi, c'est EXACTEMENT ce que je collectionnes, et ce que je cherches à exposer lors d'exposition local. Il s'agit donc d'un fais d'arme autour ou sur la commune de Vagney, (entre Remiremont et Gérardmer ), Par contre étant du Med Det du 7th IR ces marnemens était dispersé sur les 3 bn du régiment , celui ci étant sur un front de quelques km je ne peux pas te donner avec précision un endroit, et après avoir vérifier dans ma doc, notre homme est cité mais sans plus de précision. Il avait le grade T/5. J'ai une demie toile de tente d'un gars du med detachment du 7th IR retrouver sur la commune, ancien post secours de l'unité, sur les hauteurs du village, il s'appelait George W. Smith. , il a obtenu une Bronze Star le 21 Sept 44 entre Faucogney ( Haute Saône ) et Rupt sur Moselle dans les Vosges. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 18:29 | |
| Bonjour Très bel ensemble.
JC |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 18:45 | |
| Bonjour à tous Super grouping, comme quoi les usa ça a du bon quand on est pas très loin. Vivement les belles photos. Energy, super l’historique que tu viens de faire. Cordialement Virgile |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 19:44 | |
| Salut tout le monde Merci les gars, c'est vraiment sympa - EnergY a écrit:
- Bonjour,
Pour le coup tu touches ma sensibilité, et non pas uniquement par ce que ça concerne la 3rd ID US, et pas uniquement car cela touche la bataille des Vosges, mais principalement du fais qu'il s'agit d'un fait d'armes ultra local pour moi, c'est EXACTEMENT ce que je collectionnes, et ce que je cherches à exposer lors d'exposition local.
Il s'agit donc d'un fais d'arme autour ou sur la commune de Vagney, (entre Remiremont et Gérardmer ), Par contre étant du Med Det du 7th IR ces marnemens était dispersé sur les 3 bn du régiment , celui ci étant sur un front de quelques km je ne peux pas te donner avec précision un endroit, et après avoir vérifier dans ma doc, notre homme est cité mais sans plus de précision. Il avait le grade T/5. J'ai une demie toile de tente d'un gars du med detachment du 7th IR retrouver sur la commune, ancien post secours de l'unité, sur les hauteurs du village, il s'appelait George W. Smith. , il a obtenu une Bronze Star le 21 Sept 44 entre Faucogney ( Haute Saône ) et Rupt sur Moselle dans les Vosges.
Merci EnergY, c'est incroyable ! C'est une magnifique pièce et avec l'histoire, c'est encore mieux J'ai eu un coup de chaud, j'ai pensé que tu avais la toile de tente de mon homme ! En tout cas, merci beaucoup Jordan |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 19:48 | |
| re, de rien avec plaisir , pas lui, mais un de ces camarades, ils ce sont forcément connu dans ce même combat !
|
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 20:01 | |
| |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 20:12 | |
| Bonsoir
Super ces photos. Je les montreraient à mon grand pêre qui est natif de Zainvillers.
Bonne soirée |
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 06 Jan 2023, 20:21 | |
| Bonsoir Historien25, c'est avec toi que j'avais échanger il y a des années ? Peut être ailleurs qu'ici. Il était question d'un récit écrit par un local de tête. |
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Dim 08 Jan 2023, 23:12 | |
| Merci à tous Et merci pour les précisions J'ai hâte de le recevoir |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Dim 08 Jan 2023, 23:28 | |
| Bonjour c'est un héro mort de sa belle mort a 77 ans Cdl |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Lun 09 Jan 2023, 00:25 | |
| Bonsoir Très sympathique grouping Manstein ! Curieux de voir des photos de la Purple Heart de face quand elle arrivera Bonne journée ! |
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Lun 09 Jan 2023, 16:40 | |
| Hello Voici des nouvelles : du lourd, retrouvé par un membre sur US MF Blessé 4 fois (dont une fois entre janvier et avril 1945) et considéré MISSING IN ACTION avant d'être retrouvé ! Il a combattu en Italie, en France et en Allemagne. Soit toutes les campagnes de la 3d Infantry Division. Sacré parcours ! |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Lun 09 Jan 2023, 18:07 | |
| Salut, Génial d’avoir tout retrouver. C’est super! Cordialement Virgile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Lun 09 Jan 2023, 23:02 | |
| Bonsoir Jordan, c'est un ensemble de haute volée.
La Silver Star, ça ne rigole plus trop, et c'est couru outre-atlantique. Une Purple nommée coûte déjà pas mal, mais ce combiné...
Par contre éclaire-moi sur un point: mais que diable font les familles des diplômes? Il sont grands, souvent superbes, et pourtant ils sont rares... |
| | | RTM68 Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Alsace Thème de collection : Libération de l'Alsace Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Lun 09 Jan 2023, 23:32 | |
| Bonsoir, Superbe rentrée que j'apprécie beaucoup de par l'unité et aussi car il a combattu dans la poche de Colmar en janvier 45. Merci du partage Cdt |
| | | _Azurix_ Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 24 Localisation : france Thème de collection : wehrmacht Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Ven 13 Jan 2023, 19:46 | |
| Bonsoir,
Jolies rentrées. Incroyable pièce et jolies photos et mon dieu quel homme ! Paix à son âme
Cordialement |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Mar 17 Jan 2023, 20:46 | |
| Bonsoir, Quelle rentrée! merci du partage. cdt marc |
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Mer 25 Jan 2023, 17:19 | |
| Hello les gars ! Je viens de rentrer le lot ce matin. Et la Purple Heart a 3 rappels ! Il a donc bien été blessé officiellement à 4 reprises Pas mal pour un mec de 1,61 mètres et 60 kg ! |
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Mer 25 Jan 2023, 19:02 | |
| Salut Manstein ! Dingue ! Il a du en voir ! |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Dim 29 Jan 2023, 08:30 | |
| Bonjour, c'est une superbe trouvaille, et surtout avec des heures de recherches derrière!!!!! Bon courage et encore félicitations et merci pour le partage!
cdlmt Syl2066 |
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! Dim 29 Jan 2023, 16:09 | |
| Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! | |
| |
| | | | Du très lourd : un grouping WWII Silver Star et Purple Heart ! | |
|