le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? | |
|
+1025 talife uchronie Patrick-3RI victot Naoned44 Laurent_3.2 R5GEORGIUS bats. papakosovo FS65 14 participants | Auteur | Message |
---|
FS65 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Bordeaux Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/01/2023
| Sujet: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 11:22 | |
| |
| | | FS65 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Bordeaux Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 07/01/2023
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 11:29 | |
| |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 13:54 | |
| Bonjour, je crois qu'une boucle SS ne doit jamais comporter de patelette en cuir.
Cordialement
Papakosovo |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 14:02 | |
| bonjour,
un remontage et faux en plus.
déjà, les boucles WSS ne possèdent jamais de cuir.
next! |
| | | FS65 Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 14:19 | |
| - bats. a écrit:
- bonjour,
next! OuLala ça manque de connaissance ici Attendons d'autres commentaires plus avisés |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 14:20 | |
| si cela manque de connaissance comme tu le soulignes, c'est que tu dois bien maitriser ce sujet.
pourquoi demander des avis alors? |
| | | FS65 Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 14:31 | |
| - bats. a écrit:
- si cela manque de connaissance comme tu le soulignes, c'est que tu dois bien maitriser ce sujet.
pourquoi demander des avis alors? Désolé c'est le commentaire sur la languette en cuir qui m'a fait réagir ! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 14:34 | |
| Bonjour,
Bats a raison concernant la languette. Les boucles waffen n'en sont jamais pourvues. |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 14:35 | |
| je ne vais pas être le seul à réagir!
déjà une languette neuve sur une boucle rouillée... et puis, les WSS n'ont jamais eu de cuir.
mais bon apparemment, comme je manque de connaissance, je ne vais plus réagir à ta demande. |
| | | FS65 Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 14:46 | |
| - bats. a écrit:
- je ne vais pas être le seul à réagir!
déjà une languette neuve sur une boucle rouillée... et puis, les WSS n'ont jamais eu de cuir.
mais bon apparemment, comme je manque de connaissance, je ne vais plus réagir à ta demande. Si il faut réagir, c'est le but !!! La boucle n'avait jamais été portée et provenait sans doute d'un stock neuf. Elle a rouillé car stockée dans un coin ou il y a eu un incendie et le certificat d'authenticité (qui était peut-être faux cela dit) est parti avec. J'aimerais juste un peu plus d'éléments pour confirmer que c'est du faux Concernant la languette nos amis américains (sur des sites très respectables) n'ont pas le même avis que vous mais peut-être sont ils ignorants ? |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 15:08 | |
| Étrange montage ! Me semblait que le marquage LBA ( visible sur la patelette cuir) se trouve sur les équipements Luft ! |
| | | bats. Maréchal
| | | | FS65 Soldat
| | | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 15:49 | |
| Je pense que tu devrais réviser tes réponses si tu souhaites que les membres te répondent...c'est un conseil. Je n'ai pas 15 ans et 5 ans de collection. |
| | | Naoned44 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Nantes Thème de collection : US Date d'inscription : 06/06/2022
| | | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 16:10 | |
| bonjour Concernant la languette nos amis américains (sur des sites très respectables) n'ont pas le même avis que vous mais peut-être sont ils ignorants ?
encore un comique dans nos murs |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 16:47 | |
| Bonjour
De plus un comique impoli, qui zappe le bonjour, ça promet ... ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 17:14 | |
| Bonjour FS 65, - Citation :
- OuLala ça manque de connaissance ici affraid
Attendons d'autres commentaires plus avisés Very Happy Sans vouloir faire outre mesure du" rentre dedans", je ne pense pas que cette remarque soit des plus avisée en réponse au message de Bats. Outre le fait qu'elle soit à côté de la plaque ( c'est le cas de le dire )en ce qui concerne les connaissances de Bats elle n'est ni particulièrement sympathique ni encourageante pour ceux ( dont je ne fais pas partie) qui ont les connaissances nécessaires pour vous répondre à votre demande d'authentification.... Un minimum de courtoisie et de respect permet d'arrondir les angles. Cordialement. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 17:26 | |
| Salut Bats, j'admire ton calme. Cdt 25 talife |
| | | FS65 Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 17:41 | |
| - bats. a écrit:
- bonjour,
next! Le ton sec de la réponse avec le "next!" était plus aimable ?....ce ne m'a aidé à être des plus agréable pour être franc. Je m'inscris, je dis bonjour dans la rubrique qui va bien et le premier objet que je présente est à mettre à la poubelle sans autre explication que la languette... Je trouve que cela va trop vite et je vous invite à lire le guide sur les boucles de la WSS sur le site "fjm44" (pas le droit de poster le lien) qui est remarquablement détaillé. Merci à un modérateur de supprimer mon compte, j'accepte totalement le fait de ne pas être dans votre "moule" et m'en excuse ! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 18:06 | |
| re c'est clair, sur le site fjm44, on voit bien les pattes en cuir sur les boucles SS.... https://fjm44.com/articles/a-guide-to-collecting-waffen-ss-belt-buckles/ |
| | | FS65 Soldat
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 18:10 | |
| - victot a écrit:
- re
c'est clair, sur le site fjm44, on voit bien les pattes en cuir sur les boucles SS....
Faut pas faire une fixation sur cette languette en cuir !!! Il n'y a pas que ça à regarder pour authentifier une boucle, non ? |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Sam 7 Jan 2023 - 23:27 | |
| - 25 talife a écrit:
- Salut Bats, j'admire ton calme.
Cdt 25 talife Merci mon ami ! On est bien obligé face à cette nouvelle génération de collectionneurs. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Dim 8 Jan 2023 - 8:23 | |
| Bonjour
Très beau ceinturon SS authentique. Marquage LBA donc fort probablement waffen SS parachutiste. Boucle un peu rouillée suite à un incendie (probablement l’eau des pompiers) mais le cuir a très bien résisté. Très rare modèle avec sa palette en cuir et le ceinturon les avec coutures fait main. Estimation : au moins 2000€
Voilà, ça c’est fait, les modérateurs peuvent verrouiller, on passe à autre chose ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Dim 8 Jan 2023 - 8:28 | |
| Bonjour, Sans rentrer dans la polémique, il est vrai que les boucles SS n’ont théoriquement jamais de patelettes en cuir. Toutefois sur initiative du porteur, on peut parfois en retrouver montées mais ce n’est jamais sortis d’usine ainsi. Ici la pâtelette a un marquage LBA qui est l’acceptation pour l’équipement de la Luftwaffe, la patine du cuir ne correspond pas avec l’usure de la boucle. C’est donc vraisemblablement un remontage pas très ancien. Le ceinturon cuir m’a l’air tout à fait bon cependant. Personnellement je le posterais sur le WAF forum ou Warrelics pour plus de renseignements à ce sujet.
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Dim 8 Jan 2023 - 8:28 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Très beau ceinturon SS authentique. Marquage LBA donc fort probablement waffen SS parachutiste. Boucle un peu rouillée suite à un incendie (probablement l’eau des pompiers) mais le cuir a très bien résisté. Très rare modèle avec sa palette en cuir et le ceinturon les avec coutures fait main. Estimation : au moins 2000€
Voilà, ça c’est fait, les modérateurs peuvent verrouiller, on passe à autre chose ! +1 Comme quoi certains maîtrisent ici, pas comme d’autres......et encore 2000 c’est entre collectionneurs, chez les pros ça seraient €€€€€ Cordialement Adm |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? Dim 8 Jan 2023 - 8:29 | |
| Bonjour,
FS65 : nous allons accéder avec plaisir à votre demande. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? | |
| |
| | | | Ceinturon Waffen SS vrai ou faux ? | |
|