le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps | |
|
+8mb399579 R5GEORGIUS petigny gealclo gth94 cantal 113RI H.W Plainview 12 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 15:32 | |
| |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 15:36 | |
| Je précise que ces photos n'on pas d'annotations au dos mais juste une numérotation à 3 chiffres tamponnée à l'encre |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 17:35 | |
| Bonjour Weyersberg, magnifique série de photos!!! Pour le 1ervéhicule, je pense à un Morris C8, pour le deuxième, Un chevrolet ? - Citation :
- Je pense chenillettes anglaises ? Qu'en pensez vous ?
Oui, Bren carrier. - Citation :
- Qu'est ce que ce canon et cette chenillette et ce devant de camion = Italien ?
Le canon serait bien un obusier français schneider de 15 mod 17 la chenillette est italienne...CV33 Le camion ,peut-être un Fiat 639.? L'avion est bien un BF109. Pou les tombes, un petit tour sur mémoire des hommes devrait donner des résultats... Cordialement. |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 17:44 | |
| Suite... - Citation :
- N° 8 = Je pense canons Bofor ? Qu'en pensez-vous... Il me semble voir un légionnaire blessé en premier plan et les autres sont-ils de fusiliers marins ?
oui, bofors et oui et oui ( sans doute 1er BFM) - Citation :
- Matériels détruits = Je pense Panzer IV ? Qu'en pensez vous ...
Panzer III J à canon de 50 long. |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 17:57 | |
| Merci uchronie pour ce premier retour ça te parait donc être des photos originales ... |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 18:50 | |
| Hello Superbes photos, une des tombes allemandes est identifiable. Pour les avions la II./Sturzkampfgeschwader 3 était stationnée au même endroit, à Bir el Abd en juillet 1942 - Egypte https://www.ww2.dk/air/attack/stg3.htm La Sturzkampfgeschwader 3[1] (St.G.3) (3e escadron de bombardement en piqué) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sturzkampfgeschwader_3 |
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 18:54 | |
| Et pour les avions allemands le symbole est celui de la Jagdgeschwader 53
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jagdgeschwader_53
53e escadre de chasse), surnommée « Pik As » |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 18:59 | |
| Deuxième groupe II aussi basé à Bir Al abd
https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Jagdgeschwader/JG53-R.htm |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 19:05 | |
| Bonjour Rien trouvé sur l'aspirant Chambon (le seul que j'ai trouvé est décédé en 44 en Allemagne en service commandé) Mais voici la fiche du capitaine Mallet, Suisse de naissance, sans doute un Légionnaire |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 7 Jan 2023 - 19:11 | |
| Trouvé ! Pas de grade sur la fiche de cet artilleur tué à Bir Hakeim |
| | | cantal Lieutenant
Nombre de messages : 546 Localisation : auvergne Thème de collection : chasseur alpin et tout ce qui me plait... Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 0:09 | |
| Bonff de oit C’est un superbe ensemble de photos sur la dfl Bravo Marc |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 0:24 | |
| - Citation :
- Ensuite voici des photos d'une cérémonie. Il me semble voir le général Koenig ? Est ce exact ? Et peut-on identifier d'autres officiers d'après ce qui peut se voir ?
photos où l'on voit De Gaulle, Amilkvari et Koenig, sans doute à El Tag en Egypte en août 42 : http://museedelaresistanceenligne.org/media8568-Remise-de-croix-de-la-LibA |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 8:03 | |
| Bonjour Belle série de photos. Je n’ai pas de réponse pour vous, mais une question supplémentaire : quelle est l’inscription sur le pare-chocs arrière du camion sur la 3ème photo ? |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 8:13 | |
| Bonjour Photo n°7 10/02/1942 décoration par le général de Gaulle de la croix de la libération au général Koenig, Lt Cel Amilakvari et Cne de Sairigné.. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 8:30 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Belle série de photos. Je n’ai pas de réponse pour vous, mais une question supplémentaire : quelle est l’inscription sur le pare-chocs arrière du camion sur la 3ème photo ? Salut C est un numero en chiffres en arabes Mais ce n est pas le meme que celui de la plaque |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 8:39 | |
| Bonjour,
Superbe série de photos. |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 10:22 | |
| Bonjour et bon dimanche à tous. Merci à vous pour m'avoir apporté réponses à mes différentes questions. Et merci pour les liens forts intéressant Notamment ceux de H.W Plainview sur la Luft fort complet pour identifier le contexte . Sur une photo je pense que c'est la queue d'un BF 110 . J'ai essayé à la loupe comprendre les autres noms sur les croix mais il est difficile de bien les lire. Et merci pour l'identification du lieu de cérémonie accompagné de ce lien intéressant qui permet la aussi de retrouver le contexte . Pour Gth 94 , c'est en effet une série de chiffres en arabe qui serait 4048038 ; Cordialement Fred |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 11:00 | |
| Encore une petite question , quels grades pourraient avoir les militaires des premières photos avec le Morris C8 ? Vu que l'on peut voir les pattes d'épaule Cordialement |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 11:19 | |
| Bonjour, Magnifique et rare lot de photos ! Merci de l'avoir partagé. Bertrand |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 11:35 | |
| Bonjour, , - Citation :
- quels grades pourraient avoir les militaires des premières photos
Difficile à déterminer précisément mais je dirais caporaux/brigadiers ou caporaux chef/ brigadier chef ou sergent/ MDL Cordialement. |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 11:47 | |
| En plus de la question concernant les grades des premières photos, j'aimerai avoir votre avis sur la photo montrant les trois soldats travaillant assis dans un camion ? Quel pourrait être leurs fonctions ? Et sur l'une des photos montrant des FFL discutant à l'arrière d'un camion , il me semble que l'un d'eux porte un calot allemand ? Est bien cela ? Merci à vous Fred |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 12:43 | |
| Merci Uchronie , je pensais en effet à des sous-officiers Et pour ce qui est de la photos montrant trois FFL travaillant assis dans un camion , il semble s'occuper possiblement de plans ... Quelle pourrait être leur fonction ? |
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Dim 8 Jan 2023 - 13:45 | |
| Par contre concernant les véhicules Le camion ne peut pas être un FIAT 636 car ce dernier fut fabriqué à partir de 1950 Je pense que c'est un FIAT 626 . Quant au Morris C8 je ne suis pas certain que ça soi ça ... A confirmer
|
| | | Titov83 Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 66 Localisation : Vidauban (Var) Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 30/05/2021
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Ven 13 Jan 2023 - 8:18 | |
| Bravo pour cette trouvaille vraiment historique. Merci de l'avoir partagé. |
| | | BChristian Major
Nombre de messages : 219 Localisation : Ici et là Sarthe / Floride Thème de collection : WWII Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps Sam 14 Jan 2023 - 9:15 | |
| Bonjour Je ne me lasse pas de regarder vos photos Quel lot superbe et riche Belle acquisition Bien à vous ChB |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps | |
| |
| | | | Photos FFL Lybie - Général Koenig - Afrika Korps | |
|