|
| Marquage caisse MG | |
| | Auteur | Message |
---|
Mrtheflint Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 24 Localisation : Morlaix Thème de collection : France 40, tommie de la libération Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Marquage caisse MG Dim 8 Jan 2023 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai récemment sorti cette caisse mg, je n'arrive pas à identifier le marquage présent à la peinture blanche qui me semble allemand "M?BAU ... ODT" Ainsi qu'un O ou 0 sur le dessus Trousse à outils? Nécessaire d'entretien ? Le système de fermeture à lui été modifié... Pour qu'elle raison? Je pense modification civil après guerre Bien cordialement Flint |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage caisse MG Dim 8 Jan 2023 - 12:47 | |
| - Mrtheflint a écrit:
- Le système de fermeture à lui été modifié... Pour quelle raison?
Bonjour. La raison en est simple, c'est pour pouvoir fermer la caisse avec un cadenas passant dans la pièce métallique grossièrement soudée, et pour ma part Je serais d'avis de restituer " Todt " après " Bau "... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Marquage caisse MG Dim 22 Jan 2023 - 12:00 | |
| Bonjour,
Ce type de modification avec crochet je l'ai vu deux fois de mémoire, dont une avec un nom de famille et initiale de prénom. Mon avis, immédiatement après guerre, utilisée comme une "valise" pour stocker ses effets en relative sécurité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage caisse MG | |
| |
| | | | Marquage caisse MG | |
|