le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 | |
|
+3lima delta Lorenzo 54 DUCLOS 7 participants | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Lun 9 Jan 2023 - 18:47 | |
| |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Lun 9 Jan 2023 - 19:02 | |
| bonjour de superbes photos, dommage que l'aigle est été retiré sur la couverture de l'album. Pourriez vous en dire plus sur la tombe ? Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Lun 9 Jan 2023 - 20:22 | |
| bonsoir
merci pour votre message. Je ne suis pas certain que cela soit vraiment une tombe, mais plutot un evenement du type "Pere cent". Difficile à lire mais " Hier ruht Micky Trondhelbz 07.40", sur la croix, il y a une bouteille de dessinée ainsi qu'au pied de la croix plusieurs bouteilles....
cdt |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Mar 10 Jan 2023 - 3:06 | |
| Bonjour
Toujours sympa ces Anglaises attribuées
Bien cordialement Luc |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Mar 10 Jan 2023 - 8:49 | |
| Bonjour, génial le brevet aéronavale et l’album luft cdlt |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Mar 10 Jan 2023 - 8:54 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonsoir
merci pour votre message. Je ne suis pas certain que cela soit vraiment une tombe, mais plutot un evenement du type "Pere cent". Difficile à lire mais " Hier ruht Micky Trondhelbz 07.40", sur la croix, il y a une bouteille de dessinée ainsi qu'au pied de la croix plusieurs bouteilles....
cdt Bonjour, Je ne sais pas ce qu'est un évènement "père cent" mais "hier ruht" signifie "ici repose" avec un nom et une date. Cela me semble aussi être une tombe sommaire. Une idée du récipiendaire de la croix de chevalier ? C'est un pilote de chasse au vue de son agrafe. En tout cas, c'est un super album. Greg |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Mar 10 Jan 2023 - 13:30 | |
| bonjour
merci à vous. Le pere cent est une celebration dans l'armée française pour feter les 100 derniers jours avant la libération ou retour dans la vie civile.
j'ai des doutes sur la tombe, car il y a une bouteille de dessinée sur la croix en bois, ce n'est pas tres respectueux, plus beaucoup de bouteilles au sol. Cela me fait penser à un enterrement "fictif" lié à un evenement , peut etre mariage d'un pilote ?
non pas identifié le pilote décoré, mais je vais essayer de chercher oui album sympa, meme si pas dans mon thème ...
Merci
Cdt VD |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Mar 10 Jan 2023 - 15:14 | |
| Ok, je ne connaissais pas. Effectivement, cela a du sens alors, ce serait une fausse tombe pour célébrer quelque chose. C'est très chouette en tout cas, les photos sont sympas.
Greg. |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Mar 10 Jan 2023 - 18:31 | |
| Bonsoir,
coup de coeur pour l'album avec ses belles photos ! N'hésitez pas à en partage d'autres s'il y en a encore à l'intérieur. |
| | | _Azurix_ Caporal
Nombre de messages : 68 Age : 24 Localisation : france Thème de collection : wehrmacht Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 Ven 13 Jan 2023 - 19:56 | |
| Bonsoir,
Jolies médailles et pièces. C'est vrai que l'album à l'air particulièrement sympas !
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 | |
| |
| | | | Marine aeronavale, médailles, et album Luft WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|