le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d'un ordre de la libération | |
| | Auteur | Message |
---|
drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: identification d'un ordre de la libération Lun 9 Jan 2023 - 20:03 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Lun 9 Jan 2023 - 20:03 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Lun 9 Jan 2023 - 20:04 | |
| La croix elle-même est peinte et non émaillée.
|
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mar 10 Jan 2023 - 15:06 | |
| Sentez-vous libre de partager vos pensées |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mar 10 Jan 2023 - 15:31 | |
| bonjour
WW2, je ne crois pas |
| | | vpah51 Aspirant
Nombre de messages : 351 Age : 51 Localisation : Champagne-ardenne Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mar 10 Jan 2023 - 16:39 | |
| bonjour, cela ressemble à un modèle dit de Brazzaville. cdlt Richard |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mar 10 Jan 2023 - 17:53 | |
| Bonjour
Se rappeler qu'il n'y a eu que 1078 de ces décorations accordées donc très rares. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mar 10 Jan 2023 - 18:30 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
WW2, je ne crois pas Je ne suis pas sûr, mais je pense que c'est une pièce assez ancienne. Peut-être après 50 ans ? |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mar 10 Jan 2023 - 18:31 | |
| - vpah51 a écrit:
- bonjour,
cela ressemble à un modèle dit de Brazzaville. cdlt Richard Merci pour ton information. Modèle de Brazzaville, je suppose que c'est un modèle d'après-guerre ? |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mar 10 Jan 2023 - 18:34 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Se rappeler qu'il n'y a eu que 1078 de ces décorations accordées donc très rares. Oui, cette décoration est très rare. C'est mon premier exemplaire de cet ordre. Il y a trop de modèles différents, vraiment difficile de faire les différences. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mer 11 Jan 2023 - 3:12 | |
| Bonjour
Oui peu de récipiendaire, il existe tellement de fabrications plus ou moins récentes ,de différentes fabrications plus ou moins frustres, qu il convient d être prudent En effet la votre est d un modèle de fabrication hors metropole
Bien cordialement Luc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mer 11 Jan 2023 - 5:50 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Se rappeler qu'il n'y a eu que 1078 de ces décorations accordées donc très rares. Bonjour Gwalchaved. En fait comme l’a précisé Lima delta, non la décoration n’est pas rare, malgré le peu de récipiendaires. Seul la première fabrication de Londres est peu courante. Mais elle a été tout de même éditée en grand nombre et on en voit passer assez fréquemment. Ensuite il y a eu de nombreuses autres fabrications et tous les Compagnons n’ont pas forcément reçu la première mouture. Par contre concernant le ruban du premier type, alors là vous pouvez casser la tirelire. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mer 11 Jan 2023 - 6:04 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
Oui peu de récipiendaire, il existe tellement de fabrications plus ou moins récentes ,de différentes fabrications plus ou moins frustres, qu il convient d être prudent En effet la votre est d un modèle de fabrication hors metropole
Bien cordialement Luc Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. En effet cela demande plus de prudence quant à l'ordre de la libération. Pour cet exemplaire, je suppose qu'il est fabriqué à la main hors de France métropolitaine, en raison du savoir-faire artisanal. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mer 11 Jan 2023 - 6:06 | |
| - gth94 a écrit:
- Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Se rappeler qu'il n'y a eu que 1078 de ces décorations accordées donc très rares. Bonjour Gwalchaved. En fait comme l’a précisé Lima delta, non la décoration n’est pas rare, malgré le peu de récipiendaires. Seul la première fabrication de Londres est peu courante. Mais elle a été tout de même éditée en grand nombre et on en voit passer assez fréquemment. Ensuite il y a eu de nombreuses autres fabrications et tous les Compagnons n’ont pas forcément reçu la première mouture. Par contre concernant le ruban du premier type, alors là vous pouvez casser la tirelire. La première version est en effet très très rare. Je crois que j'ai vu il y a quelques années. Le prix est monté en flèche. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération Mer 11 Jan 2023 - 13:45 | |
| Bonjour
oui les premiers types ou Pinches avec le premier type de ruban sont inabordables meme le ruban seul!
bien cordialement Luc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un ordre de la libération | |
| |
| | | | identification d'un ordre de la libération | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|