le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2490 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? Mar 10 Jan 2023 - 19:39 | |
| bonjour on me propose ce chronometre comme allemand Kriegsmarine/Uboat. A priori pas de marquage militaire, sauf les marquages de l'horloger à l'intérieur Qu'en pensez vous ? une estimation svp ? merci VD |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? Mar 10 Jan 2023 - 20:14 | |
| - DUCLOS a écrit:
- Qu'en pensez vous ?
Bonsoir. Malheureusement pas grand-chose, si ce n'est que le chronomètre ne semble pas aller avec la boite en bois. Des gens plus au fait que moi de l'histoire de la marque pourront peut-être vous en dire plus. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? Mer 11 Jan 2023 - 11:59 | |
| Confirmez-vous ou non que la bélière du chronomètre ne rentre pas dans le logement de l'étui ? |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? Mer 11 Jan 2023 - 12:33 | |
| Bonjour L’allemand ww2 n’est pas mon domaine, mais les montres d’avantage. On a ici, un chronographe (a pas confondre avec un chronomètre) monopoussoir. Pour la valeur en qualité de chronographe Monopoussoir est pour moi un plus Cadran fatigué Après la valeur va fortement changer en fonction de son fonctionnement. Donc d’une valeur de quelques dizaines d’euro a une centaine Cette estimation ne prend pas en compte le côté ww2.
Après une recherche rapide sur internet il semblerait que ce modèle fut produit pour la Kriegsmarine
https://www.ima-usa.com/products/original-german-wwii-kriegsmarine-u-boat-stop-watch-by-junghans-fully-functional?variant=26168223621
Bonne journée |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? Mer 11 Jan 2023 - 13:26 | |
| bonjour,
la grosse différence , et pas des moindres , c'est la non présence du marquage ;
collectionnement |
| | | u1221 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? Sam 14 Jan 2023 - 17:07 | |
| - Djo a écrit:
- Bonjour
Après une recherche rapide sur internet il semblerait que ce modèle fut produit pour la Kriegsmarine
https://www.ima-usa.com/products/original-german-wwii-kriegsmarine-u-boat-stop-watch-by-junghans-fully-functional?variant=26168223621
Bonjour, je souhaiterai préciser que le marquage montré dans le lien ci-dessus est 100% bidon. De plus, ce modèle de Junghans fut aussi utilisé dans le secteur civil, donc sans marquage (original) il ne s'agit jamais d'un exemplaire officiellement repris par la Kriegsmarine. bàv |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? | |
| |
| | | | Chronometre Junghans Kriegsmarine/Uboat ? | |
|