|
| Chariot ancien en métal , pour transport militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Chariot ancien en métal , pour transport militaire? Mar 10 Jan 2023 - 19:44 | |
| Bonjour je possède ce vieux chariot , et je voulais savoir si jamais il était d'origine militaire , ou alors si vous avez déjà vu cela quelque part , et à quoi il servait . Donc longueur totale environ 1m20. Fait en fer plat , fixé avec des écrous et boulons. 2 roues en fer , à l'autre bout il y a 2 "broches" pour mettre des poignées bois. Et entre les 2 poignées , il y a un système de tige avec des goupilles , je ne sais pas à quoi il sert , peut-être pour fixer un objet et pouvoir le faire basculer? J'ai un peu frotté , mais il n'y a aucun marquage , juste "RT" sur quelques boulons. N'hésitez pas si vous avez des infos ! Merci |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Chariot ancien en métal , pour transport militaire? Mar 10 Jan 2023 - 23:45 | |
| Bonsoir , ça ressemble tout a fait a chariot de moteur fixe (genre moteur Bernard) . Cordialement jlg |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10267 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Chariot ancien en métal , pour transport militaire? Mer 11 Jan 2023 - 8:13 | |
| Bonjour rorog40 L'idée de jihelge me plaît bien http://www.law-machines-agricoles.org/?cat=4 Cordialement Robert |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Chariot ancien en métal , pour transport militaire? Sam 14 Jan 2023 - 15:58 | |
| Bonjour merci à vous 2 pour vos réponses , en effet il doit sans doute s'agir de ce type de chariot , qui transportait du matériel agricole motorisé. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Chariot ancien en métal , pour transport militaire? Sam 14 Jan 2023 - 16:47 | |
| Bonjour, ce genre de brouette servait souvent pour des pompes à eau. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chariot ancien en métal , pour transport militaire? | |
| |
| | | | Chariot ancien en métal , pour transport militaire? | |
|