le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque luft m35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| | | | Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mar 10 Jan - 21:48 | |
| |
| | | Mat27 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mar 10 Jan - 21:48 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mar 10 Jan - 22:15 | |
| Bonsoir Mat27, Les deux photos en gros plan de tes insignes ne sont malheureusement pas assez nettes. Il va être assez difficile de donner une réponse objective quant à l’authenticité de ces insignes. A priori, ça pourrait être bon. J’ai déjà vu des insignes en relativement bon état apparent sur des coques en plus mauvais état que celui que tu présentes ici. Pour ce qui est du casque, l’ensemble est cohérent, mais ça reste vraiment en très mauvais état. Coque fendue, rouillée, trouée et impactée, l’intérieur ( cerclage et cuir ) sont tristounets. Sauf erreur de ma part, il me semble qu’un de tes rivets est remplacé par une vis de maintien. Quoi qu’il en soit, et très sincèrement, ça ne vaut pas grand-chose, et j’aurai vraiment du mal à mettre un prix sur cette pièce. @+++ Gérald |
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mar 10 Jan - 23:22 | |
| Bonsoir merci beaucoup pour ce premier retour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mar 10 Jan - 23:30 | |
| Bonsoir, L'allemand n'étant pas mon domaine de prédilection je ne vais pas donner d'avis sur l'authenticité, mais je peux donner cet exemple: Coque vide, chinée il y a 20 ans, oxydée mais l'insigne encore présent en partie. A l'époque je l'avais nettoyée à la laine d'acier ce qui a permi de reveler un tout petit peu de peinture, en prenant soin de ne pas dégrader l'insigne (nettoyage du tour de l'insigne avec un brosse métallique sur dremel ce qui donne cet effet de contour marqué). Vendue cet été 100€ en quelques heures. Benoît |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3511 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mar 10 Jan - 23:30 | |
| - gede62 a écrit:
Sauf erreur de ma part, il me semble qu’un de tes rivets est remplacé par une vis de maintien.
Je pense que c'est le rivet avant droit qui a sauté, et que ce qu'on voit c'est le cerclage et la coiffe à travers le trou. Cordialement. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mer 11 Jan - 6:40 | |
| Bonjour, Ce M35 semble avoir été nettoyé à l’oxalique. Auriez vous des photos plus nettes des insignes, N° de lot et marquage fabriquant svp ? Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mer 11 Jan - 18:20 | |
| Bonsoir merci pour vos retours, le vendeur a déjà une offre à 300 qu’il a refusé , au vu de l’état je vais passer mon chemin |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mer 11 Jan - 19:10 | |
| - Mat27 a écrit:
- Bonsoir merci pour vos retours, le vendeur a déjà une offre à 300 qu’il a refusé , au vu de l’état je vais passer mon chemin
300 euros !!! N’ai pas trop de regret ! Sincèrement, perso je n’aurais jamais mis 300 balles dans ce type de pièce trop flinguée. Il y en a qui aime les pièces très « terrain », voire carrément fouille… et je peux le comprendre. Mais si un jour tu avais voulu t’en séparer, je pense que tu serais resté marié longtemps avec. En revanche une belle pièce en relativement bon état se revendra ou s’échangera toujours ! @+++ Gérald |
| | | Ralf Adjudant
Nombre de messages : 191 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
| Sujet: Re: Casque luft m35 Lun 5 Juin - 23:24 | |
| Je suis d'accord avec gede |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque luft m35 Mar 6 Juin - 11:13 | |
| bonjour,
les insignes sur les M35 étaient, à ma connaissance, toujours vernies ce qui explique qu'elles peuvent résister plus que le reste du casque.
ce qui me parait pizza re sur ce casque c'est que l'impact montre que que ce qui a provoqué le trou venait de l'intérieur et non de l'extérieur.
il aurait une trace d'impact dû sans conteste à un coup de feu signe d'un potentiel combat il pourrait avoir un intérêt pour un collectionneur mais, là, c'est un peu bof!!!
cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque luft m35 | |
| |
| | | | Casque luft m35 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|