le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche d’informations Mosin-Nagant | |
| | Auteur | Message |
---|
Dylan.dbsl Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Marseille Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 11/01/2023
| Sujet: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 20:10 | |
| Bonjour, Je vous présente ici un magnifique Mosin (qui n’est pas à moi). Je suis vraiment novice en armement soviétique, mais le nombre important de poinçons a éveillé ma curiosité ! J’ai fait quelque recherche sur le net mais rien n’est mieux que d’échanger avec des membres passionné pour en savoir plus. Alors, quelles infos pouvez vous tirer de ces photos ? Parcours, calibre… Merci d’avance |
| | | Dylan.dbsl Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Marseille Thème de collection : Ww1 Date d'inscription : 11/01/2023
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 20:11 | |
| |
| | | Dylan.dbsl Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 20:11 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 20:50 | |
| Bonjour Un beau mosin m44 fabrication Izhevsk. Les Nagant ont beaucoup de marquages sur le boîtier. Absolument rien d’anormal sur celui ci |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 21:13 | |
| Bonsoir visiblement modèle 1944 car la baionnette M1944 pliable est associé. Le calibre toujours le même pour M-N, son parcours : peu probable que ce fuis a tiré pendant la guerre car date de 1945 avec la série TT. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20071 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 21:58 | |
| Ça reste de la catégorie C.. Attention |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 22:08 | |
| Bonjour Attention ! Que l'arme soit à vous ou non, pour la présenter, il faut être dans les clous ! Si en état de tir => catégorie C, soumise à déclaration + titulaire avec permis de chasse / licence de tir Si neutralisée => certificat de neutralisation. Merci ! |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Mer 11 Jan 2023 - 23:04 | |
| Bonsoir,
Voici le site de référence sur les mosin
http://7.62x54r.com/ |
| | | Horatio Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 44 Thème de collection : armes et accessoires WW2 Date d'inscription : 13/06/2020
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant Jeu 12 Jan 2023 - 8:45 | |
| Bonjour,
Il a été stocké en arsenal et le bois n'a pas été débarrassé de sa "cosmoline". Possible que ce soit également le cas de l'intérieur des parties métalliques.
Il me semble distinguer des marquages d'importation sur le boitier mais il faudrait une photo en plus gros plan.
Il a un bois de fabrication WW2 et non post 45.
A voir l'état du tube et les autres caractéristiques (monomat, etc.....).
cordialement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d’informations Mosin-Nagant | |
| |
| | | | Recherche d’informations Mosin-Nagant | |
|