Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Un sabre venu d'Italie Sam 14 Jan 2023 - 0:06
Bonjour à tous,
Je vous présente cette nouvelle rentrée.
Il s'agit d'un sabre de Général italien. La lame est signée du fourbisseur Labruna à Naples et datée 1841.
En espérant que cela vous plaise,
TRAJAN
Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie Sam 14 Jan 2023 - 0:34
Beau sabre, avec sa lame gravée et sa poignée en galuchat. Il a quelques similitudes avec les sabres dits « pour l’armée d’Afrique. Félicitations pour votre trouvaille! Cordialement
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie Sam 14 Jan 2023 - 7:56
Belle découverte avec ce niveau de grade La lame est superbe
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie Sam 14 Jan 2023 - 9:12
Bonjour
Sabre simple pour un grade de Lieutenant Général soit notre équivalent de général de corps d'armée qui je le rappelle n'est pas un grade mais la distinction d'une fonction. Belle découverte qui avec un minimum de travail prendra de l'éclat.
C'est vrai qu'il y a du 1882 dans ce sabre mais en précurseur qui sait s'il n'a pas inspiré les créateurs des sabres français de ce type et antérieurement le modèle dit de l'armée d’Afrique.
Est-il possible d'en apprendre plus sur les fabricants de sabres Italiens ?
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie Sam 14 Jan 2023 - 10:24
bonjour,
Très sympa, une découverte pour moi!
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie Lun 16 Jan 2023 - 9:49
Bonjour,
Merci à tous
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie Lun 16 Jan 2023 - 9:54
Gwalchaved a écrit:
Bonjour
Sabre simple pour un grade de Lieutenant Général soit notre équivalent de général de corps d'armée qui je le rappelle n'est pas un grade mais la distinction d'une fonction. Belle découverte qui avec un minimum de travail prendra de l'éclat.
C'est vrai qu'il y a du 1882 dans ce sabre mais en précurseur qui sait s'il n'a pas inspiré les créateurs des sabres français de ce type et antérieurement le modèle dit de l'armée d’Afrique.
Est-il possible d'en apprendre plus sur les fabricants de sabres Italiens ?
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce fabricant. En revanche il est très renommé. C'est un peu l'équivalent de Le Page-Moutier chez nous à la même période.
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie Lun 16 Jan 2023 - 16:51
Bonjour Superbe partage.
JC
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un sabre venu d'Italie
Un sabre venu d'Italie
Page 1 sur 1