le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 dagues allemandes en vide maison | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: 2 dagues allemandes en vide maison Sam 14 Jan 2023 - 19:05 | |
| |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: 2 dagues allemandes en vide maison Sam 14 Jan 2023 - 19:18 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: 2 dagues allemandes en vide maison Sam 14 Jan 2023 - 19:55 | |
| Salut
J'aime bien la HJ !
La sangle en plastique est rencontrable à la place du cuir ( exemple : jug de casque LS)
La SA : je n'y connais rien ... si Laurent2.0 passe par là ... |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: 2 dagues allemandes en vide maison Dim 15 Jan 2023 - 3:02 | |
| Bonsoir, Le couteau HJ est vraiment sympa, et en ce qui concerne la languette du fourreau, j’aurai appris quelque chose ce soir. Effectivement, une pièce peu courante. Le code M7/42, ça correspond à une production de chez « WKC » à Solingen-Wald. Pour ce qui est de ta dague SA le code RzM M7/8, ça correspond à une fabrication « SMF ». Le support de jonction entre l’anneau de suspente et la chappe supérieure du fourreau a simplement cassé net. C’est dommage. Pour le reste, cette dague SA est en bel état et très cohérente. @+++ Gérald |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016