le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poignard souvenir | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: poignard souvenir Lun 30 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Ce poignard a été fabriqué par BALP et par France –Lames Il est constitué d une lame de baïonnette MAS-56 (en inox) et d une poignée de sabre de Marine Modèle 1957 La garde est plate dans le style du poignard des cadres de l armée de l air Ce modèle fut fabriqué pour les départs en retraite de militaire sur commande On ignore la date de début de fabrication et le nombre d exemplaire fabriqué (sûrement peu) Personnellement j en ai vu 1 avec l année 1966 gravée sur la lame.
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poignard souvenir Lun 30 Aoû 2010 - 20:56 | |
| |
| | | osnovi Caporal
Nombre de messages : 75 Age : 48 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/06/2008
| | | | darmeclem38 Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : grenoble Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: poignard souvenir Lun 30 Aoû 2010 - 21:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 8:33 | |
| Bonjour fabnatcyr
Superbe piece
Si cela n'est pas indiscret et dieu ses que je n'aime pas parlé d'argent
mais comme collectionneur de lame
Tu peut me dire pour combien tu la u
Et si on peut toujours en avoir
Merci. |
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 17:35 | |
| bonjour pas de probleme pour moi. je l ai eu à 15 euros (annoncé 20 par le vendeur ) en brocante celui ne savait pas ce que c etait le matim meme j en avait vu un autre à 30 euros et j avais esité ,pas pour le prix mais il avait la garniture moulé sur la poignnée de tres mauvaise qualité .on avait du mal a reconnaitre les coquilles st jacque (j ai bien fais d attendre) il etait par contre gravé 1966 sur la lame j ai vu deja 2 autres exemplaire de cette piece en bourse à 70 et 80 euros (j ignore si il y a eu preneur )enfin le tous en 10 ans tous les exemplaires vu n avait pas de fourreaux la manufacture france-lames a fermé je pense que ce genre de piece ne doit pas etre tres courrent ,mais pour autant sa cote ne devrait pas exploser car ce n est pas officiel si on compte le coté beauté oui la le prix pourrait monté car c est de la belle facture a bientot
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 18:01 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- tous les exemplaires vu n avait pas de fourreaux
J'allais poser la question... Belle lame, mais quid du fourreau???? @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Merci fabnatcyr
Je ne crois pas que je verrai cette belle lame
En Belgique. |
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 19:02 | |
| bonsoir
pour le fourreau il sagit du simple fourreau du couteau-baionette MAS-56 (vu que c est de la que vient la lame) mais ce poignard pouvait aussi etre livrer en coffret de presentation (pris en option) a bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 19:26 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonsoir
pour le fourreau il sagit du simple fourreau du couteau-baionette MAS-56 (vu que c est de la que vient la lame) mais ce poignard pouvait aussi etre livrer en coffret de presentation (pris en option) a bientot RE Bonjour Aurais tu une adresse ??? Merci. |
| | | kévindu55 Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : bar-le-duc Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 19:30 | |
| Vraiment sympa comme cadeau de départ en retraite |
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 20:27 | |
| bonjour
non comme dit la fabrique " france-lames" a fermé elle etait en haute loire a monisrtol et fabriqué les sabres epée pour le venezuela les etats unis etc.;;; ainsi que les armes (dabres epée floret ) pour l escrime a++ a bientot |
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 20:58 | |
| voici retrouvé un catalogue de 12 ans d age on voit le poignard à 490 franc évidement une photo du sabre dont la poignée est utilisé |
| Sujet: Re: poignard souvenir Mar 31 Aoû 2010 - 21:28 | |
| http://www.chevalierdauvergne.com/
bonsoir mieux que tous on vient de me faire passer le site du repreneur et donc oui il est possible de commander cette piece pour 87 euros + frais de livraison donc c est possible pour la belgique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poignard souvenir | |
| |
| | | | poignard souvenir | |
|