le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| camp de prisonniers guerre WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: camp de prisonniers guerre WW2 Mar 17 Jan 2023 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, une idée sur ce camp de prisonniers ? merci pour votre aide |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Mar 17 Jan 2023 - 15:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Sam 23 Déc 2023 - 14:21 | |
| Bonjour,
nous avons le XI sur un des miradors, qui pourrait indiquer le stalag en question :
- XI A près de Magdebourg - XI B de Fallingbostel
Ou l'oflag XI A de Osterode.
Cordialement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Sam 23 Déc 2023 - 18:01 | |
| Bonjour,
Est-ce un camp allemand? |
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Sam 23 Déc 2023 - 18:07 | |
| Je serai curieux de voir la photo qui est coupée en deux à droite, sur la première image.
Cordialement |
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Dim 24 Déc 2023 - 6:35 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Est-ce un camp allemand? Bonjour R5GEORGIUS, vous pensez à une autre possibilité ? Amicalement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Dim 24 Déc 2023 - 8:51 | |
| Bonjour Poddichini,
Les français ont également construit des camps (Rieucros, Gurs, Rivesaltes...) avant la 2nde Guerre Mondiale, notamment destinés aux « indésirables étrangers » selon le terme consacré à cette époque, je pense par exemple aux Républicains Espagnols, puis aux ressortissants des puissances ennemies une fois la guerre déclarée (Allemands, Autrichiens...). |
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Dim 24 Déc 2023 - 9:00 | |
| Oui, tout à fait. A voir du coup au regard d'autres possibles photos.
|
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1278 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Dim 24 Déc 2023 - 9:01 | |
| Bonjour
J'avais regardé un reportage sur youtube, avec un camp construit en escalier. Je vais essayer de retrouver. Gurs non, en plaine. |
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Dim 24 Déc 2023 - 9:19 | |
| Bonjour,
si on reste sur l'idée d'un camp de prisonniers en Allemagne, et si le XI n'indique par le n° du stalag, il faut regarder du côté du stalag XII-D.
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Dim 24 Déc 2023 - 10:40 | |
| Bonjour à tous et merci pour ces infos. J'ai vendu depuis l'album contenant ces photos Je vous mets les photos d'origine par curiosité... |
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 Dim 24 Déc 2023 - 11:44 | |
| Bonjour,
merci. A priori, on serait bien sur un stalag ou oflag.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: camp de prisonniers guerre WW2 | |
| |
| | | | camp de prisonniers guerre WW2 | |
|