le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Section spéciale armée française ww1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 310 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Section spéciale armée française ww1 ? Mar 17 Jan 2023 - 20:53 | |
| Bonjour, je viens de relire les documents militaire de mon arrière-grand-père ayant fait partie de l'armée de 1909 à 1937. Je viens de remarquer qu'il a fait partie du 123e régiment d'infanterie dans la "section spéciale" dans le reste du carnet, nulle part il est mention du 123e régiment, il est comme sauté d'une affectation à l'autre. je ne peux donc pas dire la date d'entrée dans ce régiment ni sa date de sortie. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les "sections spéciales" de l'infantrie française avant guerre / 1ère guerre ? Cordialement Maginot. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Section spéciale armée française ww1 ? Mar 17 Jan 2023 - 21:04 | |
| bonjour,
cela a pour référence avec anciennement les compagnies de discipline , cette "affectation" date d'un décret de 1912.entre autre , le 123 ri de la rochelle avait la gestion administrative des section spéciale ;
collectionnement |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 310 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Section spéciale armée française ww1 ? Mar 17 Jan 2023 - 21:16 | |
| D'accord merci, donc les section spéciales étaient pour les rediscipliner des soldats réfractaires ? Cela coïnciderai, nous savons qu'il a été dans un régiment disciplinaire dans le nord de l'Afrique, suite à quelques refus d'obtempérer face aux officiers. Merci bien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Section spéciale armée française ww1 ? Mar 17 Jan 2023 - 21:28 | |
| bonjour,
c'est suite a une condamnation du conseil du conseil de guerre , il a dû passer par l'ile madame ou ile d'Oléron puis l'Afrique ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Section spéciale armée française ww1 ? | |
| |
| | | | Section spéciale armée française ww1 ? | |
|