le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... | |
|
+19lafouine17 DahliaBleue jihelge rougeau Maquisard42 Junker D.N.R Bosco RAPHH Krebs petigny Lorenzo 54 Olivier SAS dauran KLEIN 14poilu18 113RI Crabi Robichon 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mer 18 Jan 2023 - 22:35 | |
| bonjour a toutes et a tous petite seance de rattrapage sur mon debut de montage voila les forces en présences a très vite pour le début du montage !! début d assemblage , sans trop de problème a part deux trois ajustements qu il faut faire passer au forceps ... sinon , le plastique est vraiment très mou et ça non plus se n est pas vraiment agréable sous le scalpel ... voila place aux photo , je n ai pas vraiment respecté la notice et de ce fait , je vais pouvoir peindre tout les éléments du train de roulement a part .. tout restera mobile aussi ... voila beaucoup de montage a blanc seront nécessaires je pense , mais bon , on a le temps n'est ce pas !! l assemblage du kit est terminé , je vous fais grâce des pièces qui seront peintes a coté du châssis ...( les roues , chenilles etc etc ...) j ai travaillé un peu la texture de l acier avec du surfacer 500 travaillé au pinceau a poils dures et poncé une fois sec j ai volontairement laissé quelques trappes lisses histoire de nuancer tout ça voila ce que ça donne ... voila prochaine étape avant la peinture , la création de la base pour accueillir le bestiau j ai aussi avancé sur la figurine début du Dio ( car au 1/16 , on ne peut pas vraiment parler de scénette ....) une boite en bois acheter a gifi , du polystyrène de récupe et un peut de patte a modeler DAS et voila pour l instant , je ne fais que imprégner les chenilles dans la pate , je n ai pas fais une couche épaisse car en Espagne , ben c est sec et un petit panzer 1 ne devait pas laisser de saignées dans le sol ...juste des traces , ce que j espère , j aurai une fois tout ça bien sec ... deux photos histoire de vous faire voir un peut ce que je raconte voici la figurine FC model qui accompagnera la char ... c était la première que j achetais , et bof ... la gravure est pataude , on voit les couches 3D ... mais bon , c est le seul espagnol a cette échelle a part la figurine Arsenal que je réserve pour u autre char guerre d Espagne vaut mieux économiser un peut et prendre du alpine ou autre marque que ça .. je vous laisse juge ... je pense que la peinture ne va pas être une partie de plaisir vu la mauvaise qualité de la gravure ... début de la peinture mister surfacer noir 1500 dilué au tamiya bouchon orange ( environ 90 % de dilution...) c est long mais le résultat est très fin et lisse a souhait ... ce qui devrait être un régal au moment de la peinture ... je vous laisse juge , vous pourrez voir sur les gros plan , l aspect fonderie donné avec le surfacer 500 travaillé au pinceau , ça donne bien je trouve ... place aux photos le petit panzer 1 va prendre des couleurs .. j ai commencé par le dark yellow et pour se faire , c est celui de tamiya , le XF60 qui a été pulvérisé avec comme diluant , le diluant tamiya bouchon orange ( avec le retardant qui ma foi , fonctionne très bien car j ai passé 4 godet complet sans a avoir a déboucher ou nettoyer la buse de l Aero ) et toujours une dilution qui avoisine les 90 % on va laisser sécher tout ça au moins 2 jours et viendra ensuite le vert ...je ne sais pas encore lequel , peut être le NATO ou le dark green ... de toute façon , je reprendrai toutes les couleurs une fois le camo fini histoire de nuancer un peut tout ça aller , bref de blabla et place aux photos et voila pour la couleur de base j ai attaqué la figurine du chef de char que nous appellerons "Ignacio" la peinture est réalisé avec des life color dilué au bref vitre ( au pifomètre ...) la base et deux éclaircissements plus tard , voila ce que ça donne ... petite avancée ... on continue sur la figurine ... les photos ne trompent pas , et le moindre détail se voit ... en réalité , le regard n est pas si mal mais ... au vue des photos , notre chef de char a un œil qui dit merde a l autre et va donc falloir que je corrige ça ... de retour sur le char avec le début du camouflage ... pose du " mastic VENUM " de camouflage et pulvérisation de la première teinte ... les couleurs sont criardes mais c est normal , je compte bien tout affadir par la suite ... place aux images pose du camo final sur le panzer ... un vert tout ce qu il y a de plus vert et voila ce que ça donne début de patine avec modification des teintes de bases .. voila ce que ça donne ... et voila pour que vous puissiez voir la différence , voila un avant et un après ... avant apres j ai repris les teintes de base a la main levée auxquelles j ai ajouté de la couleur buff , dosage au pif ... le but étant de réalisé une peinture posé en atelier de campagne et non en usine , ce qui était le cas sur ces panzers Breda prochaine étape ,vernis brillant et peinture des marquages ayant une scancut ( découpeuse de pochoir ) depuis près d un an et m étant très peut servi de la bête , j ai décidé de faire mes pochoirs pour la deco .. chose faite et ce soir c était atelier barbouille .. pour être raccord avec ma deco faite sur le terrain , j ai décidé de déformé un peut l emplacement des pochoirs au moment de la pause pour faire là aussi une deco non pas tuning ( parfaite ) mais plutôt un chantier de peinture fait a la va vite sur le terrain ... et franchement , j adore le résultat ... voila ce que ça donne : j ai peins les échappements du panzer1 .. a l origine, des grilles de protections devaient les recouvrir mais plus je les vois et moins j ai envie de les cacher ... aller , place a une grosse rafale de photos et voila encore un gros pavé de photos a digérer mais , par ce dernier vous avez rattrapé deux mois de montage a bientot pour la suite si vous le desirez yves
Dernière édition par lafouine17 le Dim 14 Mai 2023 - 21:41, édité 1 fois |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 8:29 | |
| Bonjour Yves Magnifique La rouille sur l'échappement, le visage,les veines de la main, impressionnant, le reste aussi évidemment ! Les contours des "taches" vert, "marron rouge", sont fait à la main ou avec un pochoir ?? Cordialement Robert |
| | | lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 9:14 | |
| merci !!
la base du camo est faite avec la pate de masquage noire , mais le camo final a été repris a la main levée ...
yves |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 9:17 | |
| D'accord Il ne faut pas trembler |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 9:21 | |
| non ... pas de trop effectivement
yves |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 12:51 | |
| Eh ben, je suis admiratif sur votre minutie du détail. Félicitations Moi même, j'ai réalisé le même panzer en 1/35, 6 ans déjà, et cela me fait penser que je devrais enfin le finaliser en lui posant sa chenille droite. J'ai un peu honte de ne pas l'avoir fini sur son socle. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2044 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 16:32 | |
| Bonjour Vraiment sympa et instructif ce montage et mise en peinture pas à pas. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 18:44 | |
| Bonsoir,
Je suis toujours admiratif des maquettistes, vraiment bravo pour le montage, la peinture et les photos.
Tout est excellent.
Cordialement |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 19 Jan 2023 - 22:51 | |
| merci a tous , content que ça vous plaise ...
si tout se termine bien , il fera parti des vitrine du musée de saumur , car je compte bien leur donner au prochain concours organisé labas ...
a moins , que l un d entre vous ne veuille l avoir dans sa vitrine...
faudra que je demande a un admin si il serait possible de vendre mes modèles sur le site ...
a voir
yves |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 20 Jan 2023 - 7:56 | |
| Bonjour,
en effet, cela pourrait être sympa. il y a quelques vrais artistes sur ce site, faire partager quelques unes de leurs créations serait apprécié. Cdlt. |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 20 Jan 2023 - 14:40 | |
| |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 20 Jan 2023 - 22:36 | |
| Bonjour
Joli travail. Je pose mon siège et j'attends la suite. J'adore rendu de l'échappement.
Arnaud |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mar 24 Jan 2023 - 16:29 | |
| Bonsoir,
Très haut niveau, bravo ! Pas mon échelle de prédilection même si je m'inspire pas mal en ce moment de ce qui se fait au 1/16 avec par exemple HENSCHELPORSCHE et le détaillage intérieur de ses modèles à voir sur You Tube... En tout cas, des débuts remarquables et remarqués pour ce Pz I Breda ! |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mar 24 Jan 2023 - 17:47 | |
| Bonjour Belle réalisation, je pose aussi mon siège. Les pots sont très bien réalisés a+ |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mar 24 Jan 2023 - 18:45 | |
| Salut Très beau boulot ! La peinture du visage est à l'acrylique ? Pourquoi utiliser du bref vitre ???? A+ Ludo |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mar 24 Jan 2023 - 22:43 | |
| bonjour et merci a tous pour vos commentaires ... et oui , le bref vitre pour les peintures acryliques , ça les rends plus maleables et ça aide pour les fondus .. faut pas le dire , c est un secret ... yves |
| | | Krebs Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 27 Jan 2023 - 12:23 | |
| Joli travail. Beau boulot
|
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 27 Jan 2023 - 15:48 | |
| Magnifique travail d'orfèvre. Bravo. Amicalement. RAPH |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 27 Jan 2023 - 17:52 | |
| Bonsoir et un grand bravo pour ce superbe boulot La minutie dans l'exécution, le soin du détail et les petites astuces pour arriver au résultat final laissent pantois... Chapeau bas et respect monsieur lafouine17 ^^! |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 27 Jan 2023 - 18:06 | |
| bonsoir
le degré de précision et de finesse sur cette réalisation relève de l'orfèvre , le résultat final promet d'être du très haut de gamme .
Chapeau l'artiste ! |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Sam 28 Jan 2023 - 8:06 | |
| merci a tous pour vos commentaires
yves |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mer 8 Fév 2023 - 9:47 | |
| bonjour a toutes et a tous !!! cela fait un bon moment que je n avais posté et pour cause .... j ai commencé la patine du bestiaux et comme pour la schwimmwagen , j ai commencé par l effet de rouille ... ça risque un peut de vous piquer les yeux mais cet effet est volontairement outrancier a cette étape car les autres patines l estomperont , du moins je l espère mais au vu de ce que j ai fait sur la schwimm, il n y a pas de raison que ça se passe mal ... ce fut long car , j ai tout d abord , éraillé chaque teintes avec celle ci eclaircie au Buff , j ai repris chaque taches avec du gris foncé et enfin , chaque tache grise a été reprise avec de l huile terre de sienne ,une fois " sèche " , elles ont été estompées au pinceau et au white .. du coup , voila pourquoi ce fut long , les prochaines étapes devraient être plus rapides... on va laisser le modèle deux trois jours et vernis brillant sur l ensemble pour continuer la patine aller , places aux images et voila a bientôt pour la suite |
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mer 8 Fév 2023 - 15:19 | |
| Bonjour Yves Bravo, travail exceptionnel,. Tout ces détails, vous avez un sacré savoir-faire, respect Robert |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mer 8 Fév 2023 - 16:46 | |
| Bonjour superbe réalisation Cordialement |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mer 8 Fév 2023 - 16:46 | |
| |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mer 15 Fév 2023 - 16:31 | |
| |
| | | Krebs Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Metz Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/06/2018
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Mer 15 Fév 2023 - 17:35 | |
| Excellent travail de patience et de minutie. Respect |
| | | lafouine17 Major
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Jeu 2 Mar 2023 - 22:54 | |
| merci et bonjour à toutes et à tous on continue et on s'approche de la fin j'ai empoussiéré le modèle aux pigments (une première pour moi) en essayant de représenter ce que je pouvais voir sur les documents d'époque.. C'est à dire, un véhicule passablement maculé de poussière et voila ce que ça donne ... voila ... me reste à repasser un jus dans les creux et à représenter les différentes coulures que l'on trouve sur un char et ça devrait sentir la fin pour le petit panzer 1 ... il me restera la figurine à finir par la suite ... voila à bientôt pour la suite |
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 3 Mar 2023 - 6:20 | |
| Bonjour Yves Que dire de plus. Bravo l'artiste Cordialement Robert |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... Ven 3 Mar 2023 - 19:23 | |
| Bonsoir , impressionnant de réalisme , bluffant ! Immense bravo .jlg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... | |
| |
| | | | PANZER 1 - BREDA au 1/16 fini et a vendre si ça intéresse quelqu un .... | |
|