|
| une de mes plus belle paire | |
| | Auteur | Message |
---|
shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: une de mes plus belle paire Jeu 19 Jan 2023 - 17:20 | |
| Salut à tous, j'ai depuis pas mal de temps, accumulé de nombreuses dog tags. Voici une de mes plus belles de par son unité "mythique", sorties aux USA à 25dollards, achetée non identifiée il y a une dizaine d'années. Il s'agit de celle de Leonard Pleockelman. Léonard est né en 1921, il rejoint l'armée en 1942, et plus particulièrement le 5eme rangers Bn. Il débarque sur omaha le 6 juin aux petites heures, il est un des premiers soldats à avoir foulé la plage. Il est sergent et participe à la destruction des barbelés, au nettoyage d'un bunker à la grenade,... Il survit à toute la guerre sans aucune blessure et s'éteint paisiblement à son domicile en 2015 Leonard attended local schools in the Dorchester area. He then enlisted in the U.S. Army and valiantly served during World War II as one of the elite U.S. Army Rangers. Leonard was a member of the 5th Ranger Battalion and participated in the D-Day landing at Omaha Beach, Normandy. He was one of the first soldiers to step foot on Omaha Beach. Bertrand |
| | | | une de mes plus belle paire | |
|