le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 M16 CAMO TETE DE MORT

Aller en bas 
+3
Malvil2020
gede62
GPW44
7 participants
AuteurMessage
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:06

Hello les amis que pensez vous de ce Stahl M16 CAMO?
Trop beau pour être vrai ?
Je ne possède que c'est trois photos pour le moment
Merci
M16 CAMO TETE DE MORT  Screen59
M16 CAMO TETE DE MORT  Screen58
M16 CAMO TETE DE MORT  Screen60
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 356
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 0:44

Rapahel10 a écrit:
Hello les amis que pensez vous de ce Stahl M16 CAMO?
Trop beau pour être vrai ?
Je ne possède que c'est trois photos pour le moment
Merci  

Bonsoir  M16 CAMO TETE DE MORT  30243
Si tu veux mon humble avis, tu n’auras jamais plus que ces trois photos !
Et le pseudo-vendeur du Bon Coin refusera un paiement sécurisé, pour demander un virement de banque, voire des espèces sous enveloppe !!!!!!
Ne t’inquiète pas, j’ai tenté une demi-douzaine de fois d’acheter sur LBC des casques allemands superbes et toujours proposés à bas prix. Et à chaque fois c’était des arnaques grossières !
Bref, on ne va pas faire un débat toute la nuit concernant ce site de merde qu’est Le Bon Coin !

Pour ce qui est de ce Stahlhelm 16 camouflé, de toute manière, l’intérieur est totalement bidon en ce qui concerne la jugulaire et la coiffe en cuir.
Même si les photos sont troubles, certains détails se voient comme le nez au milieu de la figure.
Quant au cam de la coque, il ne correspond pas particulièrement au « camo tortue » habituellement rencontré sur des pièces authentiques WW1.
Enfin, regarde bien la peinture, elle est censée avoir plus de 100 ans, et avoir vécu de durs combats, mais elle semble posée d’avant-hier … peu ou pas de craquelures … c’est quand même étonnant !

@+++  Gérald  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1292
Age : 59
Localisation : Québec
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 6:28

Casque en vente également sur 2ememain......

https://link.2ememain.be/m1932229803?utm_source=ios_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_ios
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1102
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 8:53

Bonjour,

Même avec 20 photos et affiché à 300 euros, je n'en voudrais pas !

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
Le mulot
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 289
Localisation : Oise
Thème de collection : Tout
Date d'inscription : 16/08/2022

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:23

Meme la coque est une repro.
Le mulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:03

Bonsoir,
Comment peut on croire une seule seconde a une M... pareil? Il faut vraiment avoir aucune connaissances du casque d'acier modèle 16 pour ne serait ce que se poser la question sur l'authenticité de cette chose...Rien de bon, coque en repro (et de mauvaise qualité) coiffe,jug...Et que dire de cette splendide tête de mort et son graphisme tout droit sortie de pirates des Caraïbes Laughing casque a garder éventuellement pour halloween....

M16 CAMO TETE DE MORT  88091

Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 19:47

leseb a écrit:
Bonsoir,
Comment peut-on croire une seule seconde a une M... pareil? Il faut vraiment avoir aucune connaissances du casque d'acier modèle 16 pour ne serait-ce que se poser la question sur l'authenticité de cette chose...Rien de bon, coque en repro (et de mauvaise qualité) coiffe, jug... Et que dire de cette splendide tête de mort et son graphisme tout droit sortie de pirates des Caraïbes Laughing casque à garder éventuellement pour halloween....

Bah oui Leseb, je comprends que tu « t’énerves » vis-à-vis de ce type de demande, mais je te trouve quand même un peu dur. Même si tu m’as fait bien rire avec ton « Pirate des Caraïbes »…

J’imagine sans peine qu’il y a des dizaines ( des centaines ? ) de membres sur Passion Militaria qui ont de l’âge, de l’expérience et de la bouteille en collection, et très probablement une connaissance accrue en matière de militaria.
Mais on ne peut pas en vouloir à des novices ou des jeunes collectionneurs d’être parfois « à côté de la plaque », et surtout avides d’acquérir trop rapidement la pièce rare ou le supposée Graal.
J’ai parfois fait des erreurs monumentales par le passé dans mes acquisitions, et c’est au fil des années, et grâce à des « anciens », connaisseurs, sympas et disponibles que j’ai acquis nombre de connaissances et évité ensuite la plupart des impairs.

A nous d’en faire autant avec la génération montante.  Peace and Love ! alléluia !  M16 CAMO TETE DE MORT  30243
Bon week-end.  @+++   Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 20:20

Bonsoir,
Je ne vise personne ici en particulier et en aucun cas le membre a l'origine de ce sujet. Je pense plus aux gens qui enchérissent bêtement sur ce genre de pièce et qui viennent se plaindre ensuite.

M16 CAMO TETE DE MORT  30243
Revenir en haut Aller en bas
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 949
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:06

leseb a écrit:
Bonsoir,
Je ne vise personne ici en particulier et en aucun cas le membre a l'origine de ce sujet. Je pense plus aux gens qui enchérissent bêtement sur ce genre de pièce et qui viennent se plaindre ensuite.
M16 CAMO TETE DE MORT  30243

Tkt, il n’y a pas l’ombre d’un réel reproche dans mes propos ci-dessus.
Comme je le dis moi-même à certains copains collectionneur, certains feraient mieux de collectionner des boites de camembert ou des cartes Pokemon, plutôt que de se risquer à claquer des centaines ou des milliers d’euros dans d’immondes daubes WW1 et WW2  …
… et, comme tu le dis si bien , pour venir pleurnicher ensuite.
@+++   Gérald   M16 CAMO TETE DE MORT  30243
Revenir en haut Aller en bas
GPW44
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 356
Localisation : Nord
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 03/01/2021

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyVen 20 Jan 2023 - 21:24

Gede62 a écrit:

Mais on ne peut pas en vouloir à des novices ou des jeunes collectionneurs d’être parfois « à côté de la plaque », et surtout avides d’acquérir trop rapidement la pièce rare ou le supposée Graal.
J’ai parfois fait des erreurs monumentales par le passé dans mes acquisitions, et c’est au fil des années, et grâce à des « anciens », connaisseurs, sympas et disponibles que j’ai acquis nombre de connaissances et évité ensuite la plupart des impairs.

Merci Caporal Gerald pour cette sage  réponse .
Pour info , ce casque est aussi sur LBC .
L'auteur de ce sujet a qui je m'étais empressé d'envoyé  un MP hier soir pour mise en garde ,n'avais pas forcément l'intention d'acheté ce casque tres douteux , il n'a avait même pas contacté le vendeur .

GPW 44 Expert en rien, ni même en carte Pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptySam 21 Jan 2023 - 23:49

Je tiens à préciser que je ne suis aucunement novice en la matière.
Je possède chez moi du casque M16 et dont l'authenticité ne fait aucun doute. 
J'ai simplement posté ici ce casque en disant trop beau pour être vrai.
Je ne suis point naïf à se point.
Seul problème je ne savais ps que le vendeur en question était un escroc..
Je me sens un peu viser par les propos de Leseb...
Modère tes propos et mets un peu d'eau dans ton vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyDim 22 Jan 2023 - 8:06

Rapahel10 a écrit:
Je tiens à préciser que je ne suis aucunement novice en la matière.
Je possède chez moi du casque M16 et dont l'authenticité ne fait aucun doute. 
J'ai simplement posté ici ce casque en disant trop beau pour être vrai.
Je ne suis point naïf à se point.
Seul problème je ne savais ps que le vendeur en question était un escroc..
Je me sens un peu viser par les propos de Leseb...
Modère tes propos et mets un peu d'eau dans ton vin.

Bonjour,

Qu'est ce que te ne comprends pas quand j'écris ,

Bonsoir,
Je ne vise personne ici en particulier et en aucun cas le membre a l'origine de ce sujet


Question

Tu
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  EmptyDim 22 Jan 2023 - 19:43

Bonsoir,

Trop beau pour être vrai ou trop moche pour être frais.... A passer effectivement.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M16 CAMO TETE DE MORT  Empty
MessageSujet: Re: M16 CAMO TETE DE MORT    M16 CAMO TETE DE MORT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M16 CAMO TETE DE MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» téte de mort,de qu'oi???
» Tête de mort ss
» Tête de mort SS
» Tête de mort
» Tete de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: