le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Camo m35 km | |
| | Auteur | Message |
---|
lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Camo m35 km Jeu 19 Jan 2023 - 22:10 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Camo m35 km Jeu 19 Jan 2023 - 22:24 | |
| bonsoir,
au premier abord ce casque me parait pas mal.
je ne suis pas du tout certain que ce soit un KM.
l'intérieur est bon.
le camouflage a l'air cohérent.
mais au vu de c qui se fait en matière de faux je ne suis plus sur de rien.
le seul truc qui me chagrine c'est la rouille en assez grande quantité comme si le casque avait ét vieilli à l'acide.
dommage que le modèle soit difficilement lisible, je pense à un ET.
cordialement,
Fred
|
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Camo m35 km Jeu 19 Jan 2023 - 23:22 | |
| Bonsoir Lassalle, Un truc me chagrine d’emblée, c’est l’intérieur de ton casque modèle M35. C’est un cerclage zinc/acier qu’on retrouve régulièrement dans les M40 et M42. Or les têtes de tes 3 rivets sont bien ici en maillechort, comme il se doit sur un M35. Tu me diras que ça a peut-être été remonté ( réparé ) d’époque WW2, mais j’en doute. Comme le laisse supposer Clausewitz, ça n’est pas un insigne KM, mais c’est un aigle Heer qui a jauni avec le temps. Pour ce qui est du camouflage, je ne peux pas me mouiller en donnant un avis objectif sur de simples photos. Ça a l’air sympa, mais les photos ne sont pas assez nettes. Les casques camouflés, de toute façon, ça a toujours été un domaine sulfureux. Il vaut mieux avoir la pièce entre les mains … encore que les faussaires sont de plus en plus balèzes !!! @+++ Gérald |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 9:04 | |
| Bonjour, il suffit juste de mettre le nom du vendeur de ce casque en vente sur FB et je pense que tu auras ta réponse ... Garde tes sous ! Cdt Goodwood |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 9:14 | |
| Bonjour, Dans l'ensemble, ce casque me parait assez douteux... (ndlr : remarque "soft)... Grincheux |
| | | lassalle Général de Brigade
Nombre de messages : 908 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 10:50 | |
| Bonjour merci bcp des infos!!!! |
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 11:29 | |
| - goodwood a écrit:
- Bonjour,
il suffit juste de mettre le nom du vendeur de ce casque en vente sur FB et je pense que tu auras ta réponse ... Garde tes sous ! Cdt Goodwood Il ne serait pas russe et résidant à Paris ce vendeur ? Si on pense au même gars, il sévit sous 3/4 pseudos différents sur EK, eBay, LBC et ABcollection. |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 12:51 | |
| Bonjour, je n'aime pas trop les petites boursouflures sur la dernière photo ! cordialement |
| | | lassalle Général de Brigade
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 16:14 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 17:23 | |
| Bonsoir,
Je rajouterais que cette copie de cam à reçu un jus de vieillissement ( type lavis de maquettiste) en grande quantité donnant cet aspect noirâtre aux différentes couleurs .
Cordialement |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 17:24 | |
| Au sujet du vendeur, les plus anciens comprendrons si je leur parle d'un gars de La Manche qui a longtemps vendu du para US "terrain".... |
| Sujet: Re: Camo m35 km Ven 20 Jan 2023 - 18:24 | |
| Bonsoir à tous , J’en reste à ce que je disais initialement sur mes remarques concernant le remontable vraiment très probable de ce casque. ( coque M35, rivets maillechort, cerclage zinc/acier…). Encore que nous ne connaissons pas l’historique réel et le parcours de ce casque. Quand on sait que la dotation d’un casque allemand était de 15 ans, et qu’entre les combats, l’usure, les dégâts, les réparations, les réaffectations, les reconditionnements, etc, etc … tout reste possible sur l’apparence actuelle d’une pièce de terrain qui a 80 ans… Très sincèrement, j’avoue que je ne sais plus que dire en regardant les gros plans des quatre dernières photos de la coque et de la peinture. Fichtre, si ce camo est supposé être réellement bidon, il faut néanmoins reconnaître que le gars qui aurait fait ça serait un véritable artiste en matière de vieillissement ! Bref, je m’incline et je passe la main. Bon week-end. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camo m35 km | |
| |
| | | | Camo m35 km | |
|