le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capote Allemande avec plaque Krim | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 10:45 | |
| Bonjour,
Pourriez vous me valider cette Capote ( modèle 36 ?) avec sa plaque Krim. Dans le cadre d'un achat j'aimerais également un estimation de prix je tablerais sur 350 €, qu'en pensez-vous ? Les photos sont limites pour le moment, j'essaierai d'en avoir d'autres. Merci de votre expertise. Cdlt Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 10:46 | |
| |
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 11:54 | |
| |
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 11:55 | |
| |
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 11:55 | |
| Désolé pour le mauvais sens le mobile fait ce qu'il veut |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 12:20 | |
| Bonjour
C'est juste une impression mais cette capote est neuve et de belle facture avec un insigne Krim un peu jus , montée vite fait (pour un officier ?) , ce qui détonne un peu. au risque de me tromper, mais je n'y crois guère.
Question (pour laquelle honnêtement je n'ai pas la réponse) : les plaques Krim, Kouban ou autre, étaient elles aussi montées sur les capotes ? Il y a des photos qui l'attestent ? |
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 12:35 | |
| Merci 113 RI, c'est une question auquel je ne peux répondre, attendons d'autres avis Jérôme
|
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 12:51 | |
| Effectivement je ne trouve pas de capote avec des plaques de bras, se porte sur des vareuses, saif avis contraire. Nous avons donc une belle capote avec une plaque jus remonté, pour des raisons obscurs. Jérôme
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 13:14 | |
| Salut
Des plaques sur des capotes cela existe ( dans "La WH d'Eric Lefebvre il y a une photo d'époque )
Pour l'estimation : la capote vaut à elle seule 350 € ... donc la plaque est offerte ( valeur 200 €)
Tout ceci sous réserve que ce soit tout authentique
Mais ce qui est certain c'est que la plaque n'est pas montée d'époque : aucun officier n'aurait accepté de porté cette belle capote avec cet plaque ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 13:24 | |
| oups ... ce n'est pas dans le livre la WH ...
Je ne sais plus où ... |
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 13:29 | |
| Merci Petigny, cela rejoint l'avis de 113RI, je prendrais ma plus fine lame et demonterais la plaque de bras, ce qui me laissera une belle capote pour monter un mannequin. Amicalement Jérôme |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 16:47 | |
| Bonjour, Pour ma part, je pense que ce n'est pas un manteau d'officier datant de la guerre. C'est un manteau après-guerre de la Bundesgrenzschutz auquel on aura ajouté des épaulettes de Leutnant. La coupe du col ne correspond pas et la doublure marquée non plus. La plaque Krim a été cousue à l'emplacement de l'écusson avec l'aigle Ouest-allemand qui se trouve sur leurs manteaux. C'est bien visible sur la photo ci-dessous (officier casqué). Manteau d'officier Ouest-allemand après-guerre. http://www.bgs13-coburg1959.de/Kapp/pages/bgs-memory/offizielle-anlE4sse.html Manteau d'officier allemand de confection tailleur. https://www.germanmilitaria.com/Heer/photos/H092385.html |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 17:08 | |
| Re Bien vu Werner, remontage et post wwii donc. J'espère que notre ami Jibian ne l'a pas encore achetée... |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 17:34 | |
| Au passage, les pattes d'épaules sont des copies. |
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 17:35 | |
| Non pas encore, merci Werner et 113RI, ça m'a éviter de faire une bourde, par manque de connaissances, je pense que ke vendeur n'est pas au courant également...heureusement que vous êtes passé par là ! Encore un grand merci de vos recherches et de vos implications. Amicalement Jérôme
|
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim Sam 21 Jan 2023 - 17:36 | |
| En plus Werner...rien de bon... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote Allemande avec plaque Krim | |
| |
| | | | Capote Allemande avec plaque Krim | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|