le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras Sam 21 Jan 2023 - 14:35 | |
| Bonjour à vous tous, Voici une carte postale photo d'un militaire ayant le numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras. Au verso marqué : Photo ZEDNIK MORHANGE (Moselle) Pourriez-vous m'aider à identifier le régiment et éventuellement le lieu du régiment à cette époque. D'avance MERCI pour votre aide. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras Sam 21 Jan 2023 - 14:47 | |
| Bonjour, il n'y a eu aucune unité numérotée 20 à Morhange: http://cavaliers.blindes.free.fr/villegarnison/morhange.html
Ecusson de col sans soutaches, c'est certainement un service. Ouvriers militaires, infirmiers, secrétaires... Mais les numéros 20 sont soit à Paris soit à Oran.
L'écusson de bras est celui de mécanicien. Cordialement, CG |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras Sam 21 Jan 2023 - 14:55 | |
| Coucou Crevette, C'est parfait pour moi, un grand MERCI pour le partage de ton savoir. Je note de suite. Au plaisir de vous lire. Cordialement. |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras Sam 21 Jan 2023 - 15:07 | |
| Bonjour,
Cela peut-être être le 20ème Escadron du Train des Équipages Militaires stationné à Versailles puis à Nancy.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras Sam 21 Jan 2023 - 15:10 | |
| Par contre je viens de voir que dans les années 30, la 20° Région Militaire était à Nancy, alors qu'avant 1918 elle était à Oran. On peut donc supposer cette ville comme étant la ville de garnison d'un tel service. Ou tout au plus une ville de Moselle/Meurthe et Moselle.
Sinon le 20° ETM de Nancy est une bonne supposition car le train n'est devenu une arme qu'en 1945, donc sans soutaches auparavant. |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
| Sujet: Re: militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras Sam 21 Jan 2023 - 15:18 | |
| Waouh.... Impossible d'avoir plus précis que vous. Un énorme MERCI pour vos précieuses précisions. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras | |
| |
| | | | militaire numéro 20 sur le col et un écusson roue dentée sur le bras | |
|