|
| Insigne sur veste de mechanicien | |
| | Auteur | Message |
---|
Link Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Thème de collection : Jenesaitpas Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Insigne sur veste de mechanicien Sam 21 Jan 2023 - 19:28 | |
| Bonjour !J'ai retrouvé cette veste qui est apparament celle d'un mechanicien dans l'armoire de mon défunt père Et je ne sait pas à quoi ces insigne correspondent Et mes recherche sur internet n'ont pas été fructueuse Quelque un sait à quoi elle correspondent ? En vous remerciant |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne sur veste de mechanicien Dim 22 Jan 2023 - 4:06 | |
| bonjour
cette veste a été "customisée", pourquoi 2 ailes mécano et pas 3 ou 4...? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne sur veste de mechanicien Dim 22 Jan 2023 - 7:32 | |
| Bonjour Idem pour les galons Cdl |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Insigne sur veste de mechanicien Dim 22 Jan 2023 - 9:52 | |
| Bonjour,
en la sentant de près, elle doit avoir des effluves de bal masqué...
Cordialement
Papakosovo |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne sur veste de mechanicien Ven 10 Fév 2023 - 10:14 | |
| Bonjour,
il semble qu'à l'origine cette veste fut un modèle de l'Armée de l'Air,
ensuite, la veste a reçu une ration complémentaire d'insignes et, de ce fait, ne correspond plus à rien, du moins, rien d'officiel ...
Dans l'état, je pense aussi que cela serait bien pour un carnaval ou déguisement,
sinon, en enlevant les éléments de "customisation", cela pourrait redevenir une veste d'adjudant mécanicien de l'Armée de l'Air; pour cela ,il faudrait : - enlever les galons d'épaules les plus proches du col et garder ceux attenants aux coutures de la manche... - enlever les ailes à droite sur la photo - sur les manches : garder les galons blanc et rouge et enlever les autres...
Cordialement, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur veste de mechanicien | |
| |
| | | | Insigne sur veste de mechanicien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |