|
| Douille 8 mm Lebel Percussion | |
| | Auteur | Message |
---|
jean_alain Soldat
Nombre de messages : 50 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 petit matériel Date d'inscription : 05/06/2022
| Sujet: Douille 8 mm Lebel Percussion Dim 22 Jan 2023 - 14:58 | |
| Bonjour, Je constate sur des douilles 8 mm Lebel deux types de percussion. Sur certaines, la base de l'amorce est à peine enfoncée sur la totalité de sa surface, sur d'autres le centre de la base de l'amorce est nettement enfoncé (trou de 2 mm de large et 1 mm de profondeur). Je suppose que cela est dû au tir par deux armes différentes, le fusil Berthier (ou la carabine) d'une part et la mitrailleuse Hotckiss de l'autre. Cela est-il vrai ? Et si oui, quelle arme fait le trou ? Merci de vos réponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Douille 8 mm Lebel Percussion Dim 22 Jan 2023 - 15:53 | |
| Bonjour, la différence est en effet flagrante! Je suppose qu'une mitrailleuse a une percussion plus franche qu'un fusil, mais sans certitude. Je n'avais jamais remarqué ça. Cordialement, CG |
| | | | Douille 8 mm Lebel Percussion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |