le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel char pour remplacer le Leclerc? | |
|
+4Oliv 78 petigny Manstein Crevette 8 participants | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 16:57 | |
| Bonjour, quel char sera le remplaçant du Leclerc? Le projet franco-allemand EMBT semble torpillé par Rheinmetall, un peu comme dans les années 60 avec l'AMX 30 et le Leopard. Ce qui avait donné un Leopard avec une tourelle perfectible et un excellent châssis, et un AMX 30 avec une très bonne tourelle et un châssis pour le moins foireux. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 17:02 | |
| Bonjour Crevette, le souci est que les Allemands semblent jouer de plus en plus cavalier seul: quand ils maîtrisent les process ils jouent seuls, et quand ils collaborent c'est pour acquérir lesdits process. On est bien loin de l'esprit des projets Transall et suetout Airbus. Leur comportement dans l'actuelle EADS ou le projet SCAF est atterrant. Faut-il donc s'attendre à la même chose pour un char, sachant que le 1er vendeur d'armes européen n'est pas la France mais la RFA?
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 17:17 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 17:22 | |
| Hello Ce qui semble sûr, c'est que malgré tout, on aura un char français. Pas une copie de. Pas un achat étranger. Les Leclerc XL sont encore excellents, la modernisation est en cours. Les unités blindés sont satisfaites (j'ai parlé avec le Colonel de Féligonde du 1er Chasseur). Mais effectivement, dans ce genre de programme sur 20 ans, il faut pas tarder à le lancer (les XL devraient rester jusqu'en 2035/2040). |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 17:23 | |
| - komsomol a écrit:
sachant que le 1er vendeur d'armes européen n'est pas la France mais la RFA?
tu as trouvé cette info sur le minitel ou sur Antenne 2 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 18:51 | |
| Autant pour moi; je suis allé faire un tour sur Statista et c'est bien la France en 3e position avec 8.5% du total des exportations mondiales, la RFA en 4e position avec une part de 5.5%. Ce doit être sur les armements conventionnels qu'ils nous taillent des croupières; j'avais dû voir ça dans "Le Monde" ou quelque chose du genre. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 18:59 | |
| - petigny a écrit:
- komsomol a écrit:
tu as trouvé cette info sur le minitel ou sur Antenne 2 ?
c'est Trump qui a refait le mur ? les australiens nous renvoient les NH90 cela doit faire un trou dans le budget ? |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 19:14 | |
| Salut, - Citation :
- tu as trouvé cette info sur le minitel ou sur Antenne 2 ?
L'Allemagne réunifiée est toujours une république fédérale et s'appelle toujours la RFA |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 19:44 | |
| oups ... Au temps pour moi ! Je pensais que la RFA n'existait plus depuis 1990 ... Bon ben je retourne sur mon minitel dépenser mon salaire en francs sur 3615 code Lulla ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 20:05 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 20:18 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- petigny a écrit:
- komsomol a écrit:
tu as trouvé cette info sur le minitel ou sur Antenne 2 ?
c'est Trump qui a refait le mur ?
les australiens nous renvoient les NH90 cela doit faire un trou dans le budget ?
Les australiens, on les retient... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 20:22 | |
| https://entrainement-militaire.fr/blogs/parcours-de-militaire/top-10-tank-de-combat-au-monde |
| | | Père Abrahm's Soldat
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Nord-Est/ Lorraine Thème de collection : Contemporain/ Armée française/ Armée de Terre Date d'inscription : 29/11/2022
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Dim 22 Jan 2023 - 22:02 | |
| Bonsoir
Sans oublier les Norvégiens.... Bref le ''Nonante'' il est ce qu'il est mais il est quand même ''robuste'' les mecs ramassent leurs glaces mais ça va... De base on ne parlait pas de tas de tôle ?
A voir ce qu'ils pondrent comme MBT, d'ici 2040 je pense que l'on a un peu le temps de voir la chose arriver. Entre : - le Jaguar ( pas encore vu) - le Griffon ( sacré engin!!! .... - Remplacer les VBL - ''Finir'' les Pumas/Cougars/ Caracals=> encore en service dans le COS.... - Remplacer la SA342 ( En cours=> H160)
JB
|
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Lun 23 Jan 2023 - 7:53 | |
| https://blablachars.blogspot.com/2023/01/bataille-economique-autour-du-leopard.html?m=1 |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Lun 23 Jan 2023 - 9:45 | |
| Bonjour, quel intérêt, quelque soit le remplaçant du Leclerc, ils seront tous détruits par la connerie de Zelinsky |
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? Lun 23 Jan 2023 - 10:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel char pour remplacer le Leclerc? | |
| |
| | | | Quel char pour remplacer le Leclerc? | |
|