Nombre de messages : 95 Localisation : FRANCE Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 29/04/2020
Sujet: Col SS avec patte de col runes lettones Dim 22 Jan 2023 - 19:33
Bonsoir à tous. J’ai besoin de votre avis sur ce col, sorti de Russie avec pattes de col Lettonnes (aluminium). Qu’en pensez vous ? Original ou bien patiné ? On m’en demande 530 euros depuis la Russie.
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
Sujet: Re: Col SS avec patte de col runes lettones Lun 23 Jan 2023 - 13:52
Bonjour, Les runes SS découpées dans des plaques d'aluminium (avec des "prolongations" aux extrémités destinées à les fixer après sur le coin de col en drap noir ont effectivement existé. Ces runes sont particulièrement brillantes sur des photos prises en studio datant de 1944 de ces membres lettons de la W-SS. Des TK (pour calots M40 ou casquettes M43) de fabrication plus ou moins artisanales ont également existé. Mais dans le cas de ce col, l'affaire sent très fortement l'arnaque !! Voir ici pour voir un exemplaire de ces runes : http://www.relictsshop.com/dolink.php?it=6&urlm=ger Amicalement, Grincheux
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Col SS avec patte de col runes lettones Lun 23 Jan 2023 - 14:44